Voyage et gîte

Hôtel

Se rendre au Lord Elgin

Se rendre à Ottawa

Se déplacer à l’intérieur d’Ottawa

Hôtel et tarifs

Nous sommes enchantés d’avoir pu réserver le Lord Elgin comme lieu du congrès. Le Lord Elgin est situé au centre-ville d’Ottawa, en face du Centre national des arts et à seulement quelques pas des édifices du parlement et du Canal Rideau. Pour plus de renseignements consultez le site web de l’hôtel, qui inclut une visite vidéo.

Les tarifs de chambres d’hôtel :

Un très grand lit, occupation simple ou double 145$
Un grand lit, occupation simple ou double 145$
2 grands lits, occupation simple ou double 145$

Pour profiter de ce tarif spécial destiné aux délégués du congrès de l’ABSC/CHLA, veuillez vous identifier comme tel(le) lorsque vous effectuerez la réservation. Les chambres doivent être réservées au plus tard le 28 avril 2007 pour que ce tarif s’applique.

Si vous avez choisi pour gîte l'hôtel Lord Elgin, les taux préférentiels ne sont offerts que jusqu'au 28 avril. Après cette date on ne peut garantir la disponibilité des chambres. Ottawa est une ville qui accueille beaucoup de congrès et de touristes en mai, alors hâtez-vous de réserver !

Les tarifs de chambres d'hôtel sont sujets aux taxes applicables au moment de l'arrivée, soit présentement 6% de TPS, 5% de TP et 3% de frais de marketing de destinations. Les non résidents du Canada peuvent demander un rabat sur la TPS seulement en remplissant le formulaire de remboursement de la TPS, disponible sur demande à l'hôtel. La TP et la taxe d'hébergement ne sont pas remboursables. Il n'y a aucun frais pour les enfants de moins de 18 ans qui partagent la chambre de leurs parents (maximum de 4 personnes par chambre).

Se rendre à Ottawa

Ottawa est facilement accessible par voie terrestre (automobile, train) et par voie aérienne, avec des vols directs des compagnies Air Canada et West Jet vers les principales villes canadiennes. Pour les directions, visitez le site web de Tourisme Ottawa ou les liens ci-bas.

Aéroport et transporteurs aériens

Autobus

Rail

Pour se rendre à l’hôtel Lord Elgin (100 rue Elgin)

À partir de l’aéroport (1000 Promenade de l’aéroport)
http://www.ottawa-airport.ca/AirportServices/otherTransportation-f.php

Distance jusqu’à l’hôtel Lord Elgin Hotel: 13 km

Coût de la course en taxi : 25$ - 30$

Navette de l’aéroport : (YOW Airporter) : 14$ aller simple, 22$ pour l’aller-retour. La navette part du poste no 10, niveau 1, aire des arrivées, chaque demi-heure (25 minutes après l’heure et 5 minutes avant).

En autobus : l’autobus no 97 (http://www.octranspo.com/maps_menuF.htm) part du poste no 14 et vous amènera à l’hôtel en 25 minutes environ. C’est le seul autobus qui part de l’aéroport, alors vous ne pouvez pas vous tromper.
Les autobus passent aux 15 minutes et vous aurez besoin du montant exact de 3$ en monnaie. (Tous les allers simples coûtent la même chose, 3$ ou 2 billets)
Descendez de l’autobus à l’arrêt de la rue Metcalfe, sur la rue Albert (cet arrêt est le 1er après le Centre Rideau). Revenez sur vos pas sur la rue Albert vers la rue Elgin, tournez à droite et l’hôtel se trouve à un bloc de l’angle Slater et Elgin (une marche de 2 minutes tout au plus.)

À partir de la gare de trains d’Ottawa (200 chemin Tremblay)
http://www.viarail.ca/train-stations/en-station-ottawa-ontario.html

Distance jusqu’à l’hôtel Lord Elgin: 6 km

Coût de la course en Taxi : 15$

En autobus : traversez la passerelle juste en face de l’entrée de la gare jusqu’à la plateforme 2A – vers le centre ville et prenez l’autobus no 95.Cet autobus passe à peu près aux 5 minutes et vous amènera à l’hôtel en 15 minutes environ. Vous aurez besoin du montant exact de 3$ en monnaie. (Tous les allers simples coûtent la même chose, 3$ ou 2 billets). Descendez de l’autobus à l’arrêt de la rue Metcalfe, sur la rue Albert (cet arrêt est le 1er après le Centre Rideau). Revenez sur vos pas sur la rue Albert vers la rue Elgin, tournez à droite et l’hôtel se trouve à un bloc de l’angle Slater et Elgin (une marche de 2 minutes tout au plus.)

À partir du terminus d’autobus (265 Catherine Street)

Distance jusqu’à l’hôtel Lord Elgin: 3 km

Coût de la course en taxi: 10$.

Il n’y a pas de moyen facile de vous rendre au Lord Elgin en autobus, alors le taxi est votre meilleur choix. C’est un trajet de moins de 10 minutes.
Veuillez contacter n’importe quel membre du comité de transport si vous avez des questions ou si vous désirez plus de renseignements concernant les déplacements à l’intérieur d’Ottawa.

Se déplacer à l’intérieur d’Ottawa

Les distances entre le site du congrès et les restaurants, les brasseries, les centres commerciaux et les musées sont courtes et les trajets s’effectuent facilement à pied, en taxi ou en empruntant les transports en commun.

Location de voiture

Transport en commun

OC Transpo - Ottawa
613.741.4390

STO - Gatineau-Hull
819.770.3242

Taxi

Blue Line
613.829.9900

DJ’s
613.726.3122

Association des bibliothèques de la santé du Canada


Congrès 2007
du 28 mai au 1er juin
Ottawa (Ontario)