JCHLA: Appel de candidatures pour deux postes

Back to Blog

JCHLA: Appel de candidatures pour deux postes
08/01/2016

Lindsay Alcock ABSC / CHLA - Appel de candidatures pour le poste de réviseur / réviseuse de textes (janvier 2017 – août 2018)
 
Le JABSC / JCHLA est à la recherche de personnes intéressées par la rédaction, l’édition et la publication. Les personnes désireuses de contribuer au domaine de la bibliothéconomie des sciences de la santé en agissant à titre de réviseur ou réviseuse de textes durant un mandat initial d’une année et demi (de janvier 2017 à août 2018) sont priées de faire parvenir une lettre d’intention précisant leur expérience, leur intérêt, ainsi que leurs compétences langagières pour ce poste, accompagnée de leur CV à : editor@chla-absc.ca, au plus tard le 30 septembre 2016.
 
Les responsabilités dévolues au poste sont comme suit :
  • Rédiger, procéder aux mises et au maintien à jour du Manuel de publication du JABSC / JCHLA. Un manuel de base existe déjà. Le ou la titulaire du poste aura la responsabilité d’assurer son développement en un document plus complet.
  • Développer, mettre et maintenir à jour les lignes directrices de révision de textes du JABSC / JCHLA.
  • S’assurer du respect des conventions d’orthographe, de syntaxe et de grammaire
  • Vérifier l’exactitude des références proposées
  • Déceler les incohérences ou les modifications relatives au format ou au style
  • D’autres tâches requises et convenues par l’équipe éditoriale pourront s’ajouter
  • Traiter des manuscrits par le truchement de la plateforme Open Journal Systems
 
Puisqu’il s’agit d’un poste nouvellement créé, les tâches peuvent être appelées à être modifiées. De l’expérience avec la plateforme Open Journal Systems n’est pas essentielle, mais constituerait certes un atout.
 
 
ABSC / CHLA : Le JABSC / JCHLA procède à un appel de candidatures pour le poste de directeur ou directrice de production (janvier 2017 à août 2017)
 
Le JABSC / JCHLA est à la recherche de personnes intéressées par la rédaction, l’édition et la publication. Les personnes désireuses de contribuer au domaine de la bibliothéconomie des sciences de la santé en agissant à titre de directeur ou directrice de production durant un mandat initial de huit (8) mois (de janvier 2017 à août 2017) sont priées de faire parvenir une lettre d’intention précisant leur expérience, leur intérêt, ainsi que leurs compétences langagières pour ce poste, accompagnée de leur CV à : editor@chla-absc.ca, au plus tard le 30 septembre 2016.
 
Les responsabilités dévolues à ce poste sont comme suit :
  • S’assurer que tous les documents comportent l’information exacte relativement au numéro et au volume de publication
  • La réalisation des versions HTML et PDF de tous les documents
  • Procéder à des imprimés de contrôle et remplacer la disposition (html) et les épreuves de galée (PDF) des versions des documents
  • Établir et réaliser la table des matières ainsi que la pagination pour chaque numéro publié
  • La publication du numéro
  • Déterminer les flux de travail et la documentation pour les tâches du directeur ou de la directrice de production dans la plateforme Open Journal Systems
  • D’autres tâches requises et convenues par l’équipe éditoriale pourront s’ajouter
 
Puisqu’il s’agit d’un poste nouvellement créé, les tâches peuvent être appelées à être modifiées. De l’expérience avec la plateforme Open Journal Systems n’est pas essentielle, mais constituerait certes un atout.