Table ronde

--

Vendredi le 7 juin, 2019

Consortium de la santé à travers le Canada : Défis et possibilités

Les consortiums de santé à travers le Canada ont un impact majeur sur la capacité des bibliothèques à fournir de l'information aux patients, aux professionnels de la santé, aux chercheurs, aux décideurs et aux étudiants. Les membres du panel décriront la valeur de leurs consortiums pour leurs membres et discuteront de la façon dont ils créent des opportunités à partir des différents défis auxquels ils sont confrontés.  Pour mettre les choses en contexte, le panel d'experts décrira également leurs modèles d'affaires et de gouvernance, les groupes qu'ils servent et les services qu'ils offrent dans leurs secteurs de compétence. Tony Horava animera la table ronde et donnera un aperçu des grandes idées ou tendances susceptibles d’avoir une incidence sur les consortiums de santé dans l'avenir.


Tony Horava est bibliothécaire associé (Contenu et accès) à l'Université d'Ottawa. Il a occupé divers rôles et postes à travers les années, tels que la référence, la livraison de documents, la formation à distance et la coordination des ressources électroniques, avant de prendre ses fonctions actuelles en 2010. À titre de bibliothécaire associé, il est responsable de la stratégie de gestion de la collection, des acquisitions, du catalogage et de l'exploration des ressources. Il est nommé conjointement à l'École des sciences de l’information où il a donné des cours sur la gestion des collections et les domaines connexes. Il a été membre du Comité de la stratégie du contenu du RCDR et a siégé pendant de nombreuses années au Comité des ressources d'information de l'OCUL/CBUO, où il a vécu les enjeux, les possibilités et les défis auxquels font face les consortiums de bibliothèques. Il est membre du comité de rédaction des Presses de l'Université d'Ottawa. Il s'intéresse à la gestion des collections, aux problématiques des consortiums, au libre accès, aux communications savantes et à l'avenir de la lecture à l'ère numérique.  Il prendra sa retraite le 1er juillet après 32 ans comme bibliothécaire universitaire et est très heureux de participer à l'ABSC/CHLA 2019 pour animer un panel sur les consortiums de santé au Canada.


Données de la Santé dans l’avenir: des idées qui influencent

Nous vivons dans une société riche en données, où les nouvelles technologies évoluent rapidement pour gérer, combiner et accéder aux données.  Pour tirer le meilleur parti de ces données, nous devons mieux les comprendre. Quelles sont les tendances en matière de données dans le domaine de la santé, quelles technologies émergent pour traiter et utiliser les données ? Quels sont les défis et les opportunités qui auront le plus grand impact ? Comment pouvons-nous exploiter les données et la technologie pour améliorer nos services ?  Joignez-vous à nous pour entendre un panel diversifié d'experts discuter des grandes idées et des tendances en matière de données et de technologies de la santé.