Call for Members / Appele aux Membres

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Call for Members / Appele aux Membres
01/25/2018

Ronald MacPherson
On behalf of the Special Committee on Research / Comité Spécial sur la Recherche:
 
The CHLA/ABSC Board of Directors requires a member to fill two vacancies (2 years and 3 year) on the Special Committee on Research.
 
Interested members are asked to send their expressions of interest and a current CV to Sandra Campbell, scampbel@ualberta.ca, current Chair of the committee indicating research activities and engagements. Nominations will be accepted until February 28, 2018.
 
Thank you for your interest.
 
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Le conseil d’administration de l’ABSC / CHLA est à la recherche d’un membre pour doter deux postes à pourvoir (pour un terme de deux ans et un terme de trois ans) au sein d’un comité spécial sur la recherche.
 
Les membres intéressés sont invités à faire part de leur intérêt par écrit, et à joindre à leur document leur curriculum vitæ par courriel à : Sandra Campbell, scampbel@ualberta.ca, présidente actuelle du comité, en indiquant leurs activités de recherche et leurs engagements. Les mises en candidature seront acceptées jusqu’au 28 février 2018.
 
Nous vous remercions de l’intérêt que vous accorderez à ce sujet.      
 
The CHLA/ABSC Board of Directors requires a member to fill two vacancies (2 years and 3 year) on the Special Committee on Research.
 
Interested members are asked to send their expressions of interest and a current CV to Sandra Campbell, scampbel@ualberta.ca, current Chair of the committee indicating research activities and engagements. Nominations will be accepted until February 28, 2018.
 
Thank you for your interest.
 
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The Terms of Reference (Revised Feb 9, 2017) for the Committee are as follows:
 
This is a CHLA/ABSC Board Standing Committee.  It acts in an advisory capacity to support CHLA/ABSC members undertaking research in keeping with the 2014-2018 Strategic Plan Goal “to strengthen the capacities of health information professionals”.
Membership
Board member
3 CHLA/ABSC members (nominated; must have research experience and ideally include hospital representation)
 
Term
Membership should rotate on a 3 year basis with the current initial members serving 1, 2 and 3 year terms respectively.
Responsibilities
  • Work with the Board to define research support required by members and plan approaches to meeting those needs.
 
  • Arrange for training of members to identify research topics and maintain a collaborative online research space.
 
  • Annually, strike a committee that will review application applications for the annual award for outstanding research by CHLA/ABSC members and make recommendations to the Board for selection  by February 1.
 
  • Evaluate research grant applications, and make award recommendations to the CHLA/ABSC Board  at least 1 week before a scheduled Board meeting
 
  • Every two years, review the criteria for the review of abstracts for the annual CHLA/ABSC conference program.  
 
  • Submit a report for the Annual General Meeting.
 
Deliverables (to be revised annually)
  • Conduct a survey to identify members research support needs
  • Criteria for the annual research award
  • Recommendations to the Board on grant proposals
  • Peer review guidelines for conference abstracts
  • If the membership wants a research mentorship program and if so, propose a process by which it can be implemented and managed.
  • Create research toolkit (If membership expresses a desire for a research toolkit.  Contents to be determined by membership needs.)
  • Work with CHLA/ABSC CE Coordinator to identify and/or develop research-related CE opportunities
  • Convene the Research Interest Group

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Le conseil d’administration de l’ABSC / CHLA est à la recherche d’un membre pour doter deux postes à pourvoir (pour un terme de deux ans et un terme de trois ans) au sein d’un comité spécial sur la recherche.
 
Les membres intéressés sont invités à faire part de leur intérêt par écrit, et à joindre à leur document leur curriculum vitæ par courriel à : Sandra Campbell, scampbel@ualberta.ca, présidente actuelle du comité, en indiquant leurs activités de recherche et leurs engagements. Les mises en candidature seront acceptées jusqu’au 28 février 2018.
 
Nous vous remercions de l’intérêt que vous accorderez à ce sujet.        
 
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Le mandat du comité (révisé le 9 février 2017) se lit comme suit :
 
Il s’agit d’un comité permanent du conseil d’administration de l’ABSC / CHLA. Le comité assume un rôle consultatif en appui aux membres de l’ABSC / CHLA qui entreprennent de la recherche, conformément à l’objectif de planification stratégique 2014 – 2018 soit : « Renforcer les capacités des professionnels de l’information en santé ».
 
Membres
Un membre du conseil d’administration
Trois (3) membres de l’ABSC / CHLA (nommés ; doivent avoir de l’expérience en recherche et idéalement, représenter un hôpital).
Durée des mandats
Les mandats devraient se réaliser en rotation sur trois ans, les membres initiaux actuels assurant respectivement des mandats de un, deux et trois ans.
                                             
Responsabilités
  • Participer de concert avec le conseil d’administration à déterminer le soutien à la recherche nécessaire pour les membres, et planifier les approches susceptibles de combler ces besoins.
  • Planifier la formation des membres dans le but de préciser les sujets de recherche et de maintenir un espace de collaboration en ligne.
  • Annuellement, former un comité chargé de la révision des candidatures au prix annuel de l’ABSC / CHLA pour  recherche exceptionnelle par les membres, et faire des recommandations au conseil d’administration à cet égard au plus tard le 1er février.
  • Évaluer les demandes de subvention de recherche, et faire des recommandations au conseil d’administration de l’ABSC / CHLA au moins une semaine avant la réunion prévue de ce dernier.
  • Tous les deux ans, procéder à la révision des critères d’évaluation par les pairs des résumés analytiques soumis dans le cadre du programme de la conférence annuelle de l’ABSC / CHLA
  • Soumettre un rapport pour l’assemblée générale annuelle.
Éléments livrables (révisés une fois par année)
  • Procéder à un sondage dans le but de déterminer les besoins de soutien à la recherche pour les membres.
  • Définir les critères pour le prix annuel en recherche.
  • Faire des recommandations au conseil d’administration relativement aux soumissions de subventions.
  • Rédiger des lignes directrices de révision par les pairs pour les résumés analytiques.
  • Si les membres souhaitent la mise en place d'un programme de mentorat en recherche, proposer un processus pour sa mise en œuvre et son administration.
  • Réaliser une trousse d'outils de recherche. (Si les membres expriment le souhait d’une trousse d’outils de recherche. Le contenu devant être déterminé en fonction des besoins des membres.)
  • Travailler de concert avec le coordonnateur ou la coordonnatrice de la formation continue de l’ABSC / CHLA à la détermination ou au développement de possibilités de formation continue liées à la recherche.
  • Réunir le groupe d’intérêt sur la recherche.