Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/chla/public_html/includes/config.php:128) in /home/chla/public_html/header_top.php on line 10

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/chla/public_html/includes/config.php:128) in /home/chla/public_html/header_top.php on line 11

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/chla/public_html/includes/config.php:128) in /home/chla/public_html/header_top.php on line 12
CHLA-ABSC Blog - Canada Health Libraries Association

CHLA-ABSC Blog

Back to Blogs

08/07/2018



Dear colleagues, 
 
The Journal of the Canadian Health Libraries Association / Journal de l'Association des bibliothèques de la santé du Canada has just published its latest issue at
https://ejournals.library.ualberta.ca/index.php/jchla
 
We invite you to visit our web site to review articles and items of interest.
 
EDITOR’S MESSAGE/MESSAGE DE LA RÉDACTION
Alison Farrell
 
RESEARCH ARTICLE / ARTICLE DE RECHERCHE
Librarian Support for Researchers in Ontario Hospitals
Mary McDiarmid, Michael Thomas Lam
 
PROGRAM DESCRIPTION / DESCRIPTION DU PROGRAMME
Dare to Dream: Promoting Indigenous Children's Interest in Health Professions through Book Collections
Monique Clar, Éric Drouin, Sandy Iverson
 
REVIEW ARTICLE / ARTICLE DE REVUE
Research Support in Health Sciences Libraries: A Scoping Review
Sarah Visintini, Mish Boutet, Melissa Helwig, Alison Manley
 
BOOK REVIEWS / CRITIQUE DE LIVRES
Marketing Your Library's Electronic Resources
Courtney L Boudreau
 
The New Instruction Librarian: a Workbook for Trainers and Learners
Maren Goodman
 
The No-Nonsense Guide to Project Management
Zahra Premji
 
PRODUCT REVIEW / ÉVALUATION DU PRODUIT
Colandr
Maria C Tan
 
ABSTRACTS / RÉSUMÉS
CHLA 2018 Conference Contributed Papers / ABSC Congrès 2018 Communications libres
CHLA 2018 Conference Posters / ABSC Congrès 2018 Affiches
CHLA 2018 Lightning Talks / ABSC Congrès 2018 Présentations Éclair
CHLA 2018 Conference Sponsors / ABSC Congrès 2018 Sponsors
 
Alison Farrell
Public Services Librarian HSL
Memorial University of Newfoundland
(709) 864 4908
alisonr@mun.ca


Chers collègues,

Journal de l'Association des bibliothèques de la santé du Canada vient de publier leur dernier numéro:

https://ejournals.library.ualberta.ca/index.php/jchla  

Nous vous invitons de visiter leur site web pour lire leurs nouveaux articles et documents d'intérêt.
 
 
MESSAGE DE LA RÉDACTION / EDITOR’S MESSAGE
Alison Farrell
 
ARTICLE DE RECHERCHE / RESEARCH ARTICLE
Librarian Support for Researchers in Ontario Hospitals
Mary McDiarmid, Michael Thomas Lam
 
DESCRIPTION DU PROGRAMME / PROGRAM DESCRIPTION
Dare to Dream: Promoting Indigenous Children's Interest in Health Professions through Book Collections
Monique Clar, Éric Drouin, Sandy Iverson
 
ARTICLE DE REVUE / REVIEW ARTICLE
Research Support in Health Sciences Libraries: A Scoping Review
Sarah Visintini, Mish Boutet, Melissa Helwig, Alison Manley
 
CRITIQUE DE LIVRES / BOOK REVIEWS
Marketing Your Library's Electronic Resources
Courtney L Boudreau
 
The New Instruction Librarian: a Workbook for Trainers and Learners
Maren Goodman
 
The No-Nonsense Guide to Project Management
Zahra Premji
 
ÉVALUATION DU PRODUIT / PRODUCT REVIEW
Colandr
Maria C Tan
 
RÉSUMÉS / ABSTRACTS
CHLA 2018 Conference Contributed Papers / ABSC Congrès 2018 Communications libres
CHLA 2018 Conference Posters / ABSC Congrès 2018 Affiches
CHLA 2018 Lightning Talks / ABSC Congrès 2018 Présentations Éclair
CHLA 2018 Conference Sponsors / ABSC Congrès 2018 Sponsors
 
Alison Farrell
Public Services Librarian HSL
Memorial University of Newfoundland
(709) 864 4908
alisonr@mun.ca
 
06/29/2018



Les membres du conseil d’administration de l’ABSC / CHLA sont heureux d’annoncer les lauréats des prix suivants pour l’année 2018. Félicitations à tous les lauréats ! C’est un privilège que de pouvoir reconnaître ces membres de notre collectivité pour leur contribution à notre profession. Un merci tout spécial à ces personnes qui ont tenu à souligner les réalisations de leurs collègues en proposant leur candidature.
 
Prix de Membre honoraire à vie David S. Crawford : Ada Ducas
Prix du Flambeau de la relève de l’ABSC / CHLA : Erica Lenton
Prix de l'ABSC / CHLA du bibliothécaire de l'année au sein des hôpitaux canadiens : Sandra Kendall
Prix de reconnaissance spéciale de l'ABSC / CHLA : Marlene Dorgan
Prix Exposé étudiant du JABSC / JCHLA: Glyneva Bradley-Ridout pour « Preferred by not Required: Examining Research Data Management Roles in Health Science Librarian Positions »
 
Félicitations à Mê-Linh Lê et Laurie Blanchard, lauréates du prix 2018 « Choix du public » de l’ABSC / CHLA pour leur affiche intitulée « Library Newsletters: Are they worth it? »
Il y a eu égalité pour la deuxième place du prix 2018 « Choix du public » de l’ABSC / CHLA : Maureen Babb et Orvie Dingwall pour « Health Professionals’ Awareness of Predatory Journals » ; et Sandy Iverson et Bridget Morant pour « Quiet Down at the Library: Promoting the Library as a Place/Source of Wellness. » Félicitations !
 
__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

The CHLA/ABSC Board of Directors would like to announce the following Award recipients for 2018. Congratulations to everyone! We have the privilege of recognizing these members of our community for their contributions to our profession. We would like to thank all those who recognized their colleagues by nominating them this year.
 
David S. Crawford Lifetime Member Award: Ada Ducas
Emerging Leader Award: Erica Lenton
Hospital Librarian of the Year: Sandra Kendall
Special Recognition Award: Marlene Dorgan
JCHLA/JABSC Student Paper Prize: Glyneva Bradley-Ridout for “Preferred by not Required: Examining Research Data Management Roles in Health Science Librarian Positions”
 
Congratulations to Me-Linh Le & Laurie Blanchard on winning the CHLA/ABSC 2018 People’s Choice award for their poster “Library Newsletters: Are they worth it?”

There was a tie for second place in the CHLA/ABSC 2018 People's Choice poster award: Maureen Babb and Orvie Dingwall for “Health Professionals’ Awareness of Predatory Journals”; and Sandy Iverson and Bridget Morant for "Quiet Down at the Library: Promoting the Library as a Place/Source of Wellness." Congratulations!
05/31/2018



Veuillez prendre note qu’un courriel est envoyé à tous les membres de l’ABSC / CHLA ainsi qu’à tous les participants à la conférence 2018 de l’ABSC / CHLA demandant leur consentement à ce que leurs données soient recueillies et traitées. 
 
          
 
 
 
Cordiales salutations !

Notre organisme possède un dossier contenant des renseignements qui vous concernent. En raison du Règlement général sur la protection des données (RGPD), nous communiquons avec vous pour nous assurer que vous consentez à ce que nous recueillions de telles données et que nous les traitions conformément à notre Politique relative à la   protection des renseignements personnels.
 
Veuillez cliquer sur l’hyperlien ci-dessous et prendre connaissance des instructions que contient la page à laquelle vous accéderez pour confirmer votre consentement.
 
https://www.memberleap.com/members/consent1.php?id=xxxxxxx&org_id=CHLA
 
En cas de difficulté relativement à l’hyperlien, veuillez le « copier » et le « coller » comme URL dans la barre d’adresse de votre navigateur Internet.
 
NOTA : ne partagez pas cet hyperlien, il est encodé pour votre usage personnel exclusivement.
 
En l'absence de réponse de votre part, votre dossier sera supprimé.
 
 
  
Le présent courriel est envoyé en vertu du Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’Union européenne (UE) qui vise à améliorer la transparence relativement aux droits individuels liés à la protection des renseignements personnels au sein de l’Union européenne. Bien qu’il s’agisse d’une réglementation de l’UE, elle affecte les organismes et entreprises à l’extérieur de l’UE, y compris l’ABSC / CHLA.
 
Pour obtenir plus d’information relativement au RGPD, veuillez accéder à la page Internet suivante (en anglais seulement) : https://www.memberleap.com/gdpr.php.
 
Nous vous saurons gré de prendre le temps de confirmer votre consentement à ce que l’ABSC / CHLA recueille et traite vos données. Vos données seront recueillies et traitées en conformité avec notre Politique relative à la protection des renseignements personnels récemment mise à jour. 

Merci,

Ronald MacPherson, BA, MLIS
Webmestre
Web Manager,
Association des bibliothèques de la santé du Canada
Canadian Health Libraries Association
E-mail:  webmanager@chla-absc.ca
05/29/2018



Please note that an e-mail is being sent out to all CHLA members and CHLA 2018 Conference attendees requesting your consent to retain and process your data.
 
 
The e-mail is being sent out due to the European Union’s new General Data Protection Regulation (GDPR) which aims to improve the transparency and data privacy rights of individuals in the EU. Although this is an EU regulation it also affects organizations outside the EU, including the CHLA.
 
If you would like more information on the GDPR please go to the following information page https://www.memberleap.com/gdpr.php.
 
Please take the time to confirm your consent to CHLA retaining and processing your data. Your data will be retained and processed in accordance with our newly updated privacy policy.
 
Sincerely,
 
Ronald MacPherson, BA, MLIS
Web Manager/Webmestre,
Canadian Health Libraries Association/ Association des bibliothèques de la santé du Canada

E-mail:
 webmanager@chla-absc.ca
 
05/28/2018



The CHLA/ABSC Board of Directors welcomes to new members: Sandy Iverson as our Vice President/President-Elect, and Catherine Boden as Continuing Education Co-coordinator. We look forward to working with our new Board Members, and give a heartfelt thank you to those leaving the Board this June.
   

Sandy Iverson – Vice President/President-Elect

Sandy Iverson is manager of the Health Information and Knowledge Mobilization program at St Michael's Hospital in Toronto.  She holds graduate degrees in library science and adult education.  Her career in library and information services has included positions as diverse as managing learning centres for English as a second language students; selling library information and technology services to libraries; writing eLearning curriculum for public librarians; managing academic and health sciences libraries; and providing information and communication consulting services to non-profit organizations.  Her research interests include health and information literacy, evaluation, social justice issues as they relate to library and information science, and bibliotherapy.  Sandy is also a practicing psychotherapist in the province of Ontario.

Sandy Iverson

 

Catherine Boden – CE Co-ordinator

Catherine Boden, MLIS, PhD is a liaison librarian in the Leslie and Irene Dube Health Sciences Library at the University of Saskatchewan.  She is seconded part-time to the Knowledge Translation program of the Saskatchewan Centre for Patient-Oriented Research (SCPOR) where she works with SCPOR staff to develop and deliver professional development sessions, primarily in regard to synthesis reviews. Her research interests include information literacy instruction, synthesis reviews, and research capability development.

Catherine Boden
 



Le conseil d’administration de l’ABSC / CHLA souhaite la bienvenue à deux nouveaux membres : Sandy Iverson au poste de vice-présidente / présidente désignée, et Catherine Boden au poste de coordonnatrice de la formation continue. Nous anticipons le plaisir de travailler avec nos nouveaux membres du conseil et tenons à remercier sincèrement les personnes qui termineront leur mandat en juin. 
 

Sandy Iverson – Vice-présidente / présidente désignée 

Sandy Iverson est gestionnaire du programme « Health Information and Knowledge Mobilization » (Information et mobilisation du savoir en matière de santé) de l’hôpital St Michael's à Toronto. Elle détient des diplômes d’études supérieures en sciences des bibliothèques et en éducation des adultes. Au cours de sa carrière en services d’information et de bibliothéconomie, elle a occupé divers postes de gestion tels que la direction de centres d’apprentissage de l’anglais langue seconde ; vente de services d’information et de technologie aux bibliothèques ; rédaction de curriculum en apprentissage électronique pour les bibliothèques municipales ; gestion de bibliothèques d'établissements d'enseignement supérieur et en sciences de la santé ; et responsabilité de fourniture de services d’information et de consultation à des organismes sans but lucratif. Elle centre particulièrement ses recherches en littératie en matière de santé, évaluation, préoccupations de justice sociale liées aux sciences de la bibliothéconomie et à l’information en matière de santé, ainsi qu’en bibliothérapie. Sandy est aussi psychothérapeute en pratique privée dans la province d’Ontario.

Sandy Iverson

 

Catherine Boden – Directeur, Coordonnateur FC

Catherine Boden, MBSI, Ph. D. est bibliothécaire de liaison à la Bibliothèque des sciences de la santé Leslie et Irène Dubé de l’Université de la Saskatchewan.  Elle participe à temps partiel au programme de transfert des connaissances du Centre de recherche axée sur le patient de la Saskatchewan, où elle travaille en collaboration avec le personnel du centre au développement et à la prestation de séances de perfectionnement professionnel, principalement à l’égard des analyses de synthèse. Elle centre ses recherches sur la maîtrise de l’information, les analyses de synthèse, ainsi que sur le développement des capacités de recherche.

Catherine Boden
 
05/09/2018



CHLA Leadership Institute
 
As you may have heard, CHLA is investigating the possibility of launching a leadership program in 2019.  Many of you participated in a recent survey about this concept.  The feedback we received was very positive and helpful.  Many thanks for your thoughtful comments and suggestions. 
 
We intend to continue this conversation in St. John’s.  We have scheduled a small focus group meeting (20 people max)  from 5-7pm on Saturday June 16 at the conference.   Final invitations to participate will be sent out in early June. We will make every effort to ensure that participants in the focus group represent a mix of individuals at various career stages and come from a variety of occupational settings and geographic locations.  If you are interested in participating in the focus group, please register your interest here:  https://www.surveymonkey.com/r/CHLALeadershipInstitute
 
Why a Leadership Institute?
 
Health care in Canada is in a state of flux.  The health sector is becoming increasingly data driven; advances in artificial intelligence and personalized medicine over the next few years have the potential to radically transform many aspects of health care.  In this dynamic  environment the energetic and creative engagement of health science librarians is imperative. We need library leaders with the skills and resources to identify and pursue new opportunities for librarians and information professionals.
 
At the same time, health librarians face some challenges:
  • Hospitals continue to merge or integrate into larger health networks. Libraries and librarians often struggle to position themselves to be of obvious service in these newly structured organizations.
  • Many health libraries are very small, under-resourced and unable to provide leadership growth opportunities for their staff.
  • Administrative leadership in the parent organizations of health libraries frequently lack a clear understanding of the value that libraries bring to their organizations. 
  • Without adequate leadership to advocate for their important role in evidence-based decision making, library positions may disappear entirely.  These trends similarly have implications for the long-term viability of professional associations such as CHLA/ABSC
 
We believe that health libraries in Canada have a vital role to play as partners in delivering the best possible care to all of our citizens.  We want health libraries in Canada to be valued by their parent organizations as these organizations embrace and adapt to change.  We think health science librarians should be leaders in the vanguard of innovation, professionals who are comfortable with and capable of measuring and articulating the value of library services.
 
To support leadership capacity of health science librarians, the Leadership Institute for Health Science Librarians has several goals.  These include to:
  • Identify a cohort of health science librarians with leadership potential who are committed to developing personal leadership skills that will allow them to succeed in a changing health information environment.
  • Enable individuals to identify the strengths and gaps in their knowledge/expertise and provide the tools and resources they need to help address these gaps.
  • Facilitate (through readings, guest speakers, lectures, group discussions, etc.), a complex understanding and strategic approach to anticipating and meeting changing health information needs in the coming five to fifteen years and to identify roles for health science librarians.
  • Foster and encourage the development of mentor/mentee relationships between health science librarians in senior leadership positions, as well as sustainable collegial and supportive relationships between participants.
  • Develop strong leadership to ensure the sustainability of professional associations.
What might the Institute look like?
While we are still investigating possible design options, and will explore this a little in the focus group, here is a broad outline of the possible structure of the Institute:
  • Individuals apply for the program and 8-12 applicants are selected based on a number of criteria, including diversity within the cohort.
  • The group meets for an initial face-to-face session, coinciding with the CHLA Conference in 2019 (probably the day prior to CE events).  This initial session is approximately 1.25 days long - an evening and a full day and second evening.
  • Participants are paired with career mentors; together with the mentor the participant identifies her/his personal goals.
  • Throughout the subsequent year, virtual sessions are held on a regular basis:  topics, guest speakers to be determined.
  • Content of sessions may address a number of broad thematic areas including:
    • Leadership skills (how to talk to senior management, psychology of leadership, advocacy, understanding your own leadership style, how to build a leadership support network, leadership communication skills, etc.)
    • Issues/trends in health science librarianship (health and information literacy, open access compliance, open data, research data management, impact and value metrics, etc.)
    • Health care trends and implications for health librarians (hospital mergers, the electronic health record and impact on access to health information, advances in personalized medicine, population health vs personalized medicine, artificial intelligence and health care, etc.)
  • A second and final face-to-face meeting and capstone event (1-1.5 days) will be held, coinciding with the CHLA conference the following year
If this is of interest to you, either as a potential participant or a potential mentor, please register to attend the focus group meeting in St. John’s and help us shape this idea into a reality.  If you aren’t able to attend the conference in St. John’s but would like to provide further input into this proposal please feel free to send your ideas to iversons@smh.ca
 

Institut de leadership de l’ABSC / CHLA
 
Comme vous en avez probablement entendu parler, l’ABSC / CHLA considère la possibilité de lancer un programme de leadership en 2019. Vous avez été nombreux à participer à un récent sondage relativement à ce concept. Les commentaires que nous avons reçus ont été très constructifs et positifs. Merci pour vos suggestions et vos commentaires réfléchis.
 
Nous avons l’intention de continuer cette conversation à St. John’s. Nous avons prévu la rencontre d’un petit groupe de discussion (maximum 20 personnes), de 17h à 19h le samedi 16 juin dans le cadre de la conférence. Les dernières invitations seront envoyées au début de juin. Nous nous efforcerons de faire en sorte que les participants au groupe de discussion représentent une mixité de personnes qui en sont à diverses étapes de leur carrière, et qui sont issues de milieux professionnels divers, ainsi que de diverses régions géographiques. Si la participation à ce groupe de discussion vous intéresse, veuillez en faire part à l’adresse Internet suivante https://www.surveymonkey.com/r/CHLALeadershipInstitute.
 
Pourquoi un Institut de leadership ?
 
Les soins de santé au Canada sont en pleine évolution. Le secteur de la santé mise de plus en plus sur les données ; les avancées en intelligence artificielle ainsi que les approches médicales personnalisées pressenties au cours des quelques prochaines années ont le potentiel de transformer radicalement plusieurs aspects des soins de santé. Dans un tel environnement dynamique, l’engagement énergique et créatif des bibliothécaires des sciences de la santé s’impose. Nous avons besoin de leaders en bibliothéconomie qui possèdent les compétences et les ressources nécessaires pour cerner et saisir les nouvelles opportunités qui s’offriront aux bibliothécaires et aux professionnels de l’information.
 
Concurremment, les bibliothécaires de la santé font face à certains défis :
  • Les hôpitaux continuent leur mouvement de fusion et leur intégration à des réseaux de santé élargis. Les bibliothèques et les bibliothécaires peinent souvent à se faire valoir de façon évidente comme service nécessaire au sein de ces organismes nouvellement restructurés.
  • Plusieurs bibliothèques de la santé sont très petites, manquent de ressources et sont incapables de profiter des occasions de croissance pour leur personnel.
  • Le leadership administratif des organisations mères des bibliothèques de la santé est souvent dépourvu d’une compréhension claire de la valeur que les bibliothèques leur apportent.
  • Sans leadership adéquat en mesure de promouvoir l’importance de leur rôle dans le processus décisionnel basé sur les données probantes, les postes en bibliothéconomie pourraient disparaître complètement. Ces tendances ont aussi des implications sur la viabilité à long terme d’associations professionnelles telles que l’ABSC / CHLA.
 
Nous croyons que les bibliothèques de la santé au Canada ont un rôle vital à jouer comme partenaires en prestation des meilleurs soins de santé possible pour tous nos concitoyens. Nous voulons que les bibliothèques de la santé du Canada soient considérées à leur juste valeur par leurs organisations mères alors que ces dernières favorisent le changement et s’y adaptent. Nous pensons que les bibliothécaires de la santé doivent assurer le leadership en ce qui concerne l’avant-gardisme en innovation, qu’il s’agit de professionnels qui sont à l’aise et aptes à mesurer et à articuler la valeur des services des bibliothèques.
 
Comme appui à la capacité de leadership des bibliothécaires des sciences de la santé, l’Institut de leadership des bibliothécaires des sciences de la santé a plusieurs objectifs, notamment :
  • Sélectionner une cohorte de bibliothécaires des sciences de la santé qui possèdent les compétences potentielles de leadership, qui s’engagent à l’égard du développement des compétences personnelles de leadership qui permettront de réussir à modifier l’environnement de l’information en santé.
  • Permettre à des individus de cerner les forces et les faiblesses de leur savoir et de leur expertise, et de fournir les outils et les ressources nécessaires pour les aider à pallier ces écarts.
  • Favoriser (par des lectures, des conférenciers, des groupes de discussion, etc.) une compréhension complexe ainsi qu’une approche stratégique qui permettent une approche anticipative susceptible de combler les besoins changeants en information en santé qui s’annoncent pour les cinq à quinze années à venir, et préciser les rôles des bibliothécaires des sciences de la santé.
  • Favoriser et encourager le développement de relations mentor – mentoré entre des bibliothécaires des sciences de la santé occupant des postes de leadership de haute direction, ainsi que le développement de relations de soutien collégiales durables entre les participants.
  • Développer un leadership fort susceptible d’assurer la durabilité des associations professionnelles.
À quoi l’Institut pourrait-il ressembler ?
Alors que nous en sommes à l’examen des options de concepts possibles, et que nous en aborderons quelque peu l’exploration au sein du groupe de discussion, voici les grandes lignes de la structure possible de l’Institut :
  • Les personnes qui souhaitent participer au programme soumettent leur candidature. De huit à douze personnes sont sélectionnées selon un certain nombre de critères, y compris celui de la diversité au sein de la cohorte.
  • Le groupe se rencontre lors d’une séance initiale en personne, dans le cadre de la conférence de l’ABSC / CHLA 2019 (possiblement la journée précédent les activités de formation continue). Cette rencontre initiale est d’une durée approximative d’une journée et demie – une soirée et une journée complète, suivie d’une deuxième soirée.
  • Les participants sont jumelés aux mentors de carrière ; en collaboration avec son mentor, le participant définit ses objectifs personnels.
  • Au cours de l’année qui suit, des séances virtuelles se tiennent de façon régulière : les sujets et les conférenciers demeurent à préciser.
  • Le contenu des séances pourra traiter d’un large éventail de thèmes, y compris :
    • Compétences en leadership (comment s’adresser à la haute direction, psychologie du leadership, promotion, compréhension de son propre style de leadership, comment constituer un réseau de soutien de leadership, compétences en communication de leadership, etc.)
    • Problèmes et tendances en bibliothéconomie des sciences de la santé (littérisme en santé et en information, conformité au libre accès, données en libre accès, gestion des données de recherche, mesures de la valeur et des répercussions, etc.)
    • Tendances en soins de santé et implications pour les bibliothécaires de la santé (fusions d’hôpitaux, le dossier électronique de santé et l’impact sur l’accès à l’information en santé, avancées et approches médicales personnalisées, santé de la population par rapport à l’approche médicale personnalisée, intelligence artificielle et soins de santé, etc.)
  • Une deuxième et dernière rencontre en personne qui constitue le point culminant (d’une à une journée et demie) aura lieu dans le cadre de la conférence de l’ABSC / CHLA de l’année suivante.
Si ceci vous intéresse, soit à titre de participant, soit de mentor potentiel, veuillez vous inscrire pour participer à la rencontre du groupe de discussion à St. John’s, et aidez-nous à faire en sorte que cette idée prenne forme. Si votre présence n’est pas possible à la conférence de St. John’s, et si vous souhaitez ajouter d’autres commentaires à cette proposition, n’hésitez pas à faire parvenir vos idées à l’adresse courriel suivante : iversons@smh.ca.
04/12/2018



CHLA-ABSC: Call for JCHLA/JABSC Copyeditor  (September 2018 – August 2019)
 
 
JCHLA is seeking individuals interested in writing, editing, and publishing. If you would like to contribute to the field of health sciences librarianship by serving as Copyeditor for a term of one year, (September 2018 – August 2019) please send a cover letter, detailing your experience, your interest in this position, and your language skills, along with a current CV to editor@chla-absc.ca no later than May 15, 2018.
 
The Copyeditor is responsible for:
  • Developing, maintaining and updating the JCHLA Publishing Manual. Currently, there is a basic publishing manual.
  • Developing, maintaining and updating the JCHLA copyediting guidelines
  • Ensuring that proper grammar and spelling conventions are addressed
  • Verifying cited references
  • Identifying inconsistencies or changes in format/style
  • Other duties as required and agreed upon by the Editorial team
  • Working with manuscripts in the Open Journal Systems platform
 
Please Note: Experience with Open Journal Systems is not essential but would be an asset.
 
 
 ABSC – CHLA : Appel de candidatures pour le poste de réviseur (e) pour le JABSC / JCHLA (de septembre 2018 à août 2019)
 
 
L’équipe du JABSC / JCHLA est actuellement à la recherche de personnes intéressées par la rédaction, l’édition et la publication. Si vous souhaitez contribuer au domaine de la bibliothéconomie en sciences de la santé à titre de réviseur (e) pour un mandat d’une année (de septembre 2018 à août 2019), faites parvenir une lettre d’intention à cet égard, en y précisant votre expérience, vos intérêts pour ce poste, et vos compétences langagières, accompagnée de votre curriculum vitæ à l’adresse courriel suivante : editor@chla-absc.ca au plus tard le 15 mai 2018.
 
Le ou la titulaire du poste de réviseur (e) assume les responsabilités suivantes :
  • Conception, développement et maintien à jour du Manuel de publication du JABSC / JCHLA. Il existe actuellement un manuel de publication de base
  • Conception, développement et maintien à jour des lignes directrices du JABSC / JCHLA
  • Prise en charge de l’application des conventions grammaticales et orthographiques appropriées
  • Vérification des références citées
  • Repérage des incohérences ou des changements de format ou de style
  • Autres tâches requises convenues avec l’équipe éditoriale
  • Traitement de manuscrits sur la plateforme « Open Journal Systems » (OJS)
 
À noter : L’expérience en Open Journal Systems n’est pas essentielle, mais constitue un atout certain.
 
03/28/2018


JCHLA/JABSC Student Paper Prize
Rationale and Scope:
The JCHLA/JABSC Student Paper Prize is awarded annually to the library student who submits the best unpublished paper on health sciences librarianship to the competition. Research papers, program descriptions and review articles are eligible for the prize. 
Prix Exposé Étudiant JABSC/JCHLA
Justification et portée
Le prix Exposé étudiant du JABSC/JCHLA est accordé annuellement à l’étudiant(e) en bibliothéconomie qui soumet au concours le meilleur article non publié traitant de bibliothéconomie en sciences de la santé.  Les mémoires de recherche, les descriptions de programmes et les exposés de synthèse sont éligibles
03/28/2018


Une version française de cette annonce est joint à ce message.
 
CHLA-ABSC: Call for JCHLA/JABSC Junior Editor (Sept 01-2018 to Aug 31-2019), Senior Editor (Sept 01-2019 to Aug 31-2020) and Editor-in-Chief (Sept 01-2020 to Aug 31-2021)
 
Do you have an interest in writing, editing and publishing? CHLA/ABSC is looking for an enthusiastic person who is interested in contributing to the field of health librarianship by serving as a Junior Editor (Sept 01-2018 to Aug 31-2019), Senior Editor (Sept 01-2019 to Aug 31-2020) and Editor-in-Chief (Sept 01- 2020 to Aug 31-2021) of the Journal of the Canadian Health Libraries Association (JCHLA/JABSC).
JCHLA is published three times a year and has been open access since 2006. The journal has been hosted on OJS since 2014; familiarity with the system is an asset, but certainly not required. For more information about JCHLA go to: http://ejournals.library.ualberta.ca/index.php/jchla/index
 
Please note: this is a three-year commitment; applications must be sent to editor@chla-absc.ca no later than Tuesday May 1, 2018.
 
Junior Editor
                Term: Sept 01-2018 to Aug 31-2019.  The Junior Editor is responsible for coordinating book and product reviews, and may be assigned other article types as needed. Towards the end of their term, the Junior Editor may become involved in taking a research article through the peer review process. The Junior Editor will also assist with technical and administrative issues relating to JCHLA’s online platform. There is a comprehensive manual that outlines the position’s responsibilities and, of course, there will be mentoring from the Journal's Senior Editor and the Editor-in-Chief. The Junior Editor is expected to transition into Senior Editor at the end of their term.
 
Senior Editor
                Term: Sept 01-2019 to Aug 31-2020.  The Senior Editor is responsible for managing JCHLA’s columns, soliciting for new content and the preparation of CHLA’s annual conference abstracts. Furthermore, the Senior Editor assists the Editor-in-Chief in the: coordination of the JCHLA/JABSC Student Paper Prize, facilitation of the peer review process, the execution of the publication process and preparation of reports. The Senior Editor is responsible for the mentoring of the Junior Editor. The Senior Editor is expected to transition into Editor-in-Chief at the end of their term.
 
Please note that responsibilities can be fluid and accommodate the interests of the JCHLA Editorial Team.
 
Editor-in-Chief
                Term: Sept 01-2020 to Aug 31-2021. The Editor-in-Chief is responsible for overall coordination of the editorial process. This includes setting and managing the publication schedule, soliciting for new content, managing the peer review process, liaising with the Copyeditor and Production Editor, writing the Editor’s message for each issue, coordinating the JCHLA/JABSC Student Paper Prize, executing the publication process and corresponding with the publisher. This role also has a mentoring relationship with the Senior Editor.
 
If you would like to be considered for the upcoming JCHLA Junior Editor position, please submit a brief statement of interest, accompanied by your curriculum vitae to editor@chla-absc.ca by Tuesday May 1, 2018. The successful applicant will be selected by the CHLA/ABSC Board members and will be announced at the forthcoming CHLA/ABSC Annual General meeting at the Association’s annual conference.
 
If you have any questions about the position, do not hesitate to contact me.
 
Alison Farrell
Editor-in-Chief, JCHLA/JABSC
 

 
ABSC / CHLA : Appel de candidatures pour le poste de rédacteur adjoint ou rédactrice adjointe du JABSC / JCHLA (du 1er sept. 2018 au 31 août 2019), de rédacteur ou rédactrice principal (e) (du 1er sept. 2019 au 31 août 2020) et de rédacteur ou rédactrice en chef (du 1er sept. 2020 au 31 août 2021).
 
La rédaction, l’édition et la publication vous intéressent ? L’ABSC / CHLA est à la recherche d’une personne enthousiaste, intéressée à contribuer au secteur de la bibliothéconomie en santé, en assumant le poste de rédacteur adjoint ou rédactrice adjointe (du 1er sept. 2018 au 31 août 2019), de rédacteur principal ou rédactrice principale, (du 1er sept. 2019 au 31 août 2020), et de rédacteur en chef ou rédactrice en chef (du 1er sept. 2020 au 31 août 2021), pour le Journal de l’Association des bibliothèques de la santé du Canada (JABSC / JCHLA). Le journal est publié trois fois l’an et est à libre accès depuis 2006. Le journal est hébergé sur la plateforme OJS depuis 2014; la connaissance de ce  système est un atout, mais n’est past requise. Pour obtenir plus d’information au sujet du JABSC / JCHLA, accédez à l’adresse Internet suivante: http://ejournals.library.ualberta.ca/index.php/jchla/index
 
Veuillez prendre note: Il s’agit d’un engagement de trois ans ; les soumissions de candidature doivent être acheminées par courriel à l’adresse suivante : editor@chla-absc.ca, au plus tard le mardi 1 mai 2018.
 
Rédacteur adjoint / rédactrice adjointe 
        Durée du mandat : Du 1er septembre 2018 au 31 août 2019. À ce poste, la personne assume la responsabilité de la coordination de la critique des livres et des produits ; la revue d’autres types de documents peut aussi lui être assignée. Vers la fin de son mandat, le rédacteur adjoint ou la rédactrice adjointe peut s’intégrer au processus de révision par les pairs relativement à des articles de recherche. La personne contribuera aussi aux tâches techniques et administratives liées à la plateforme Internet du JABSC / JCHLA. Un manuel complet des responsabilités liées à ce poste est accessible et, il va sans dire, la personne pourra compter sur du mentorat de la part du rédacteur ou de la rédactrice principal (e). Il est prévu que le ou la titulaire de ce poste soit promu (e) au poste de rédacteur ou rédactrice principal (e) à la fin de son mandat.
 
Rédacteur ou rédactrice principal (e) 
        Durée du mandat : Du 1er septembre 2019 au 31 août 2020. Le rédacteur principal ou la rédactrice principale assume la responsabilité de la gestion des chroniques du JABSC / JCHLA, en sollicitant du nouveau contenu et en préparant les résumés analytiques en vue du congrès annuel de l’ABSC / CHLA. De plus, la personne aide le rédacteur ou la rédactrice en chef en ce qui a trait à la coordination du Prix Exposé étudiant JABSC/JCHLA, au processus de révision par les pairs, à l’exécution du processus de publication et à la préparation des rapports. Le titulaire de ce poste assume la responsabilité du mentorat à l’égard du rédacteur adjoint ou de la rédactrice adjointe. Il est prévu que le ou la titulaire de ce poste soit promu (e) au poste de rédacteur ou rédactrice en chef à la fin de son mandat.
 
Veuillez prendre note que les responsabilités peuvent varier afin de s’adapter aux champs d'intérêt de l’équipe éditoriale du JABSC / JCHLA.
 
Rédacteur ou rédactrice en chef 
        Durée du mandat : Du 1er septembre 2020 au 31 août 2021. Le rédacteur ou la rédactrice en chef assume la responsabilité de la coordination de l’ensemble du processus éditorial. Ceci comprend l’établissement et la gestion de l’échéancier de publication, la sollicitation de nouveau contenu, la gestion du processus de révision par les pairs, la rédaction du message de la rédaction pour chaque numéro, la coordination du Prix Exposé étudiant JABSC/JCHLA, l’exécution du processus de publication et les relations avec la maison d’édition. Le ou la titulaire assure aussi une relation de mentor auprès du rédacteur ou de la rédactrice principal (e).
 
Toute personne souhaitant voir sa candidature prise en compte pour le poste à combler de rédacteur ou rédactrice adjoint (e) du JABSC / JCHLA doit soumettre un bref exposé de son intérêt, accompagné de son curriculum vitæ par courriel à l’adresse suivante : editor@chla-absc.ca, au plus tard le mardi 1 mai 2018. Les candidatures seront soumises à la sélection par le conseil d’administration de l’ABSC / CHLA et le nom de la personne retenue pour le poste sera annoncé lors de l’assemblée générale annuelle au congrès de l’ABSC / CHLA.
 
N’hésitez pas à communiquer avec moi pour toute question au sujet du poste.
 
Alison Farrell
Rédactrice en chef, JCHLA/JABSC
 
Alison Farrell
Public Services Librarian HSL
Memorial University of Newfoundland
(709) 864 4908
alisonr@mun.ca
03/14/2018

The Planning Committee is looking forward to seeing you at
Rant and Roar / Tempêter et Rugir
June 15-18, 2018

Registration is now open!

Make sure you don’t miss our early-bird deadline of May 2nd, to ensure you receive the best rates!
 
If you have any questions or concerns,
please contact Barbara Reid.
 
Before you register: Review the conference program, the continuing Education schedule and the registration fees as listed below.  Renew your CHLA/ABSC 2018 memberships to take advantage of member discounts. You will have the option to join CHLA/ABSC if you are not already a member.

CHLA/ABSC 2018 Members:  Please be sure to use the Member Registration option to access your discounted rates.

MLA 2018 Members:  MLA members receive the CHLA/ABSC member rates.  If you are an MLA member, please contact Barbara Reid. Please provide proof of current MLA membership and we will send you instructions for registering.

Institutional Membership Registrations: Each Institutional membership entitles two members from that institution to register at Member Rates.  If you will be registering under and Institutional Membership, please contact Barbara Reid and provide her with your name, instruction, email address and work phone number.  Your contact information will be associated with you institution’s membership, and you will be emailed with directions for registering.

Student Rates: Apply to Library Technician, MLIS and PhD students only.

Cancellations and refunds:  Registration fees for CHLA/ABSC sponsored events including Continuing Education sessions, are refunded (minus a $25.00 processing fee) if written notice is received at least 28 days prior to the event. Cancellations requested in writing for medical reasons are accepted at any time and refunded at 50%.  Those failing to supply written notice or those who are “no shows” at the event will not receive a refund.

Registration Rates
  Early Bird Registration Regular Registration
  March 14th to May 2nd May 3rd to June 6th
full conference-- member $375 $475
full conference -- non-member $500 $600
Singe day -- member $200 $250
single day -- non-member $325 $375
Student $75 $75
Retired / unemployed $200 $200
Half day CE – student $165 $165
Half day CE -- member $165 $200
Half day CE -- non-member $190 $225
Full day CE -- member $325 $385
Full day CE -- non-member $385 $450
Full day CE -- student $325 $325
 
 

 
Le comité de planification vous attend fébrilement à la conférence
Tempêter et Rugir / Rant and Roar
Du 15 au 18 juin 2018

L’inscription est possible dès maintenant !
 
Si vous avez des questions ou des commentaires,
veuillez communiquer avec Barbara Reid
 
Avant de vous inscrire : Prenez connaissance du programme de la conférence, de l’horaire des séances de formation continue et des frais d’inscription qui sont précisés ci-après. Renouvelez votre adhésion à l’ABSC / CHLA pour l’année 2018 afin de profiter des rabais accordés aux membres. L’on vous offrira la possibilité de devenir membre de l’ABSC / CHLA si vous ne l’êtes pas déjà.

Avis aux membres de l’ABSC / CHLA pour l’année 2018 : Veuillez vous assurer d’utiliser l’option « Inscription des membres » pour profiter des rabais offerts.

Avis aux membres de la MLA pour l’année 2018 : Les membres de la MLA sont admissibles aux rabais offerts aux membres de l’ABSC / CHLA. Si vous êtes membre de la MLA, veuillez communiquer avec Barbara Reid pour lui fournir une preuve de votre adhésion à la MLA et elle vous indiquera la procédure d’inscription appropriée.

Inscription des membres institutionnels : Chaque adhésion institutionnelle donne droit à l’inscription de deux personnes de l’institution membre au tarif des membres de l’ABSC / CHLA. Si vous prévoyez vous inscrire à titre de membre institutionnel, veuillez communiquer avec Barbara Reid et lui fournir votre nom, le nom de votre institution, votre adresse courriel, ainsi que votre numéro de téléphone au travail. Vos renseignements seront associés à l’adhésion de votre institution et les instructions pour vous inscrire à la conférence vous parviendront par courriel.

Tarif étudiant : Le tarif d’inscription à titre d’étudiant (e) s’applique exclusivement aux étudiantes et étudiants en techniques de bibliothéconomie, à la maîtrise et au doctorat en bibliothéconomie et en science de l'information.

Annulation et remboursement : Les frais d’inscription aux activités commanditées de l’ABSC / CHLA, y compris ceux des séances de formation continue, seront remboursés (moins des frais de traitement de 25 $) sous réserve d’un avis écrit reçu au moins 28 jours avant la tenue de l’activité. Les annulations demandées pour des raisons médicales sont acceptées en tout temps et sont admissibles à un remboursement à hauteur de 50 %. Aucun remboursement ne sera accordé sans préavis écrit, ni pour défaut de se présenter à l’activité.

Frais d’inscription
  Inscription hâtive Inscription normale
  Du 14 mars au 2 mai Du 3 mai au 6 juin
Conférence complète – membre 375 $ 475 $
Conférence complète – non-membre 500 $ 600 $
Une seule journée – membre 200 $ 250 $
Une seule journée – non-membre 325 $ 375 $
Étudiant (e) 75 $ 75 $
À la retraite - Sans emploi 200 $ 200 $
Demi-journée de formation continue – membre 165 $ 200 $
Demi-journée de formation continue – non-membre 190 $ $225
Demi-journée de formation continue – étudiant (e) 165 $ 165 $
Journée complète de formation continue – membre 325 $ 385 $
Journée complète de formation continue – non‑membre 385 $ 450 $
Journée complète de formation continue – étudiant (e) 325 $ 325 $
 
03/12/2018

CHLA/ABSC 2018 Call for Award Nominations/Appel de candidatures de l'ABSC/CHLA pour l'année 2018
 
Veuillez prendre note que la version française fait suite au texte anglais.
 
Please consider nominating an outstanding CHLA/ABSC member and colleague for one of the following awards.  Full criteria in English and French may be found on the web site at: https://www.chla-absc.ca/awards.php
 
 
CHLA/ABSC FLOWER AWARD FOR INNOVATION
 
The CHLA/ABSC Board created the Award for Innovation in 2008 to recognize librarians or teams who have created or demonstrated improvements in health sciences library services for their users or the profession through innovative thinking and approaches.   In the fall of 2009, this award was renamed the CHLA/ABSC Flower Award for Innovation to honour the memory of Babs Flower and her contribution to health sciences librarianship in Canada.
 
MARGARET RIDLEY CHARLTON AWARD FOR OUTSTANDING ACHIEVEMENT
 
The candidate must have made a significant contribution to the field of health sciences librarianship in Canada.  The candidate's contribution must be of more than passing importance, interest or local advancement.
 
 
CHLA/ABSC EMERGING LEADER AWARD
 
This award recognizes the skills, enthusiasm and energy that new health science librarians contribute to the profession.
 
CHLA/ABSC SPECIAL RECOGNITION AWARD
 
 
 
Nominations must be received by March 23rd, 2018 for consideration. 
 
Please send nominations to:
 
Lindsay Alcock, CHLA/ABSC Past President
email: past-president@chla-absc.ca
 
Questions about the criteria of the nomination process are also welcome.
 
************************************************************************************
 
Veuillez, s'il vous plaît, soumettre la candidature d'un(e) collègue, membre de l'ABSC / CHLA, pour l’une des distinctions suivantes.
 
Vous trouverez les critères d'admissibilité en français et en anglais sur le site Internet :
https://www.chla-absc.ca/prix_et_distinctions.php
 
 
PRIX INNOVATION  FLOWER  DE L’ABSC / CHLA
 
Le conseil d’administration de l’ABSC / CHLA a créé en 2008 le Prix Innovation dans le but de reconnaître les bibliothécaires ou les équipes qui ont réalisé ou démontré des améliorations dans les services de bibliothèque en sciences de la santé, améliorations bénéficiant à leurs usagers ou à la profession, en s’appuyant sur des approches nouvelles ou la pensée novatrice.  A l’automne 2009, ce prix sera renommé « Prix Innovation Flower de l’ABSC / CHLA » à la mémoire de Babs Flower et de sa contribution à la bibliothéconomie des sciences de la santé au Canada.
 
PRIX MARGARET RIDLEY CHARLTON POUR RÉALISATION EXCEPTIONNELLE
 
Le candidat ou la candidate doit avoir fourni une contribution importante au domaine de la bibliothéconomie médicale au Canada.  Cette contribution doit présenter un intérêt et un caractère durables, et doit dépasser le cadre local.
 
PRIX DU FLAMBEAU DE LA RELÈVE DE L’ABSC / CHLA
 
Ce prix souligne l’enthousiasme et l’énergie que les nouveaux bibliothécaires en sciences de la santé génèrent au sein de la profession.
 
PRIX DE RECONNAISSANCE SPÉCIALE DE l’ABSC/CHLA
 
 
 
Les candidatures doivent être soumises au plus tard le 23 mars 2018 pour être prises en compte.
 
Veuillez faire parvenir vos mises en candidature à:
 
Lindsay Alcock, Présidente sortante de L’ABSC / CHLA
Courriel : past-president@chla-absc.ca
03/02/2018

Dear Colleagues,

The next deadline for submissions to JCHLA/JABSC is April 1, 2018.

Submissions will be considered for publication in volume 39, number 2, though publication in that issue cannot be guaranteed.

We welcome submissions including:
- research articles
- review articles
- program descriptions
- columns
- product and book reviews
-other relevant works

Please take a look at our Author Guidelines to learn more about the type of content we accept:https://ejournals.library.ualberta.ca/index.php/jchla
/about/submissions#authorGuidelines

We look forward to receiving your submissions!

Should you have any questions, please contact editor@chla-absc.ca.

On behalf of the editorial team, thank you and best wishes 
 
Alison Farrell
Editor in Chief
Journal of the Canadian Health Libraries Association / Journal de l'Association des bibliothèques de la santé du Canada


Alison Farrell
Public Services Librarian HSL
Memorial University of Newfoundland
(709) 864 4908
alisonr@mun.ca
 


Chers collègues, 
 
La date de tombée pour les soumissions au Journal de l'Association des bibliothèques de la santé du Canada est le 1eravril 2018.
 
Les soumissions seront prises en compte aux fins de publication dans le volume 39, numéro 2. Cependant, la publication dans cette édition particulière ne peut être garantie. 
 
Nous accueillerons les soumissions des types suivants :
article de recherche
rapport de synthèse
description de programme
chronique
évaluation de produit et critique de livre
autres travaux pertinents
 
Veuillez consulter nos lignes directrices pour en savoir davantage sur les types de contenus admissibles :https://ejournals.library.ualberta.ca/index.php/jchla
/about/submissions#authorGuidelines
 
Il nous tarde de prendre connaissance de vos soumissions ! 
 
Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à communiquer par courriel à l’adresse suivante : editor@chla-absc.ca.
 
Au nom de l’équipe de rédaction, merci et mes meilleurs vœux ! 
 
Alison Farrell
 
Rédactrice en chef 
Journal de l'Association des bibliothèques de la santé du Canada / Journal of the Canadian Health Libraries Association
 
 
 
Alison Farrell
Public Services Librarian HSL
Memorial University of Newfoundland
(709) 864 4908
alisonr@mun.ca
03/02/2018

JCHLA/JABSC Student Paper Prize
Rationale and Scope:
The JCHLA/JABSC Student Paper Prize is awarded annually to the library student who submits the best unpublished paper on health sciences librarianship to the competition. Research papers, program descriptions and review articles are eligible for the prize. 
Papers will be evaluated based on the following criteria: 
  • Contribution to health sciences librarianship 
  • Originality and timeliness of the research 
  • Clarity and style 
Prize:
Awarded at the annual CHLA/ABSC conference, the JCHLA/JABSC Student Paper Prize includes publication in the Journal of the Canadian Health Libraries Association/Journal de l’Association des bibliothéques de la santé du Canada, a certificate, free membership in the Association for all student authors, and free registration to that year's CHLA/ABSC conference for one student author. 
Eligibility: 
Students currently enrolled in accredited master’s programs in library science or library technician programs are eligible to enter the competition.  
Judging: 
The panel of judges comprises the Editors of JCHLA/JABSC and the CHLA/ABSC President. The judges will read and evaluate all entries against the criteria above. The decision of the judges is final. If, in the opinion of the judges, no submission satisfies the criteria, the judges reserve the right not to award the prize. 
Procedures:
Each submission must:  
  1. Be accompanied by a JCHLA/JABSC Student Paper Prize Submission Form
  2. Follow the appropriate manuscript formatting and referencing guidelines as outlined in the JCHLA Instructions to Authors
Papers must be submitted electronically to the JCHLA/JABSC Editor by April 15. Questions may be directed to the Editor at editor@chla-absc.ca
 
Prix Exposé Étudiant JABSC/JCHLA
Justification et portée
Le prix Exposé étudiant du JABSC/JCHLA est accordé annuellement à l’étudiant(e) en bibliothéconomie qui soumet au concours le meilleur article non publié traitant de bibliothéconomie en sciences de la santé.  Les mémoires de recherche, les descriptions de programmes et les exposés de synthèse sont éligibles. Les documents présentés sont évalués selon les critères suivants :
    - Apport à la bibliothéconomie en sciences de la santé
    - Originalité et actualité de la recherche
    - Clarté et style
Prix
Décerné lors du congrès annuel de l’ABSC / CHLA, le prix Exposé étudiant prévoit la publication dans le JABSC, un certificat, une inscription gratuite au congrès pour l'un des auteurs étudiants, ainsi qu'une adhésion étudiante à l'ABSC gratuite pour chacun des auteurs.
Admissibilité
Les étudiants inscrits aux programmes de maîtrise en bibliothéconomie ou de techniques de bibliothèque peuvent participer au concours. Les participants n'ont pas besoin d'être membres de l’Association des bibliothèques de la santé du Canada.
Adjudication
Le processus de sélection se fait à l'insu. Le panel des juges se compose des Éditeurs du JABSC, du ou de la président(e) de l’ABSC / CHLA, ainsi que d’un représentant (lorsque le prix est commandité). Les juges prendront connaissance des documents soumis et les évalueront selon les critères mentionnés ci dessus. La décision des juges est sans appel. Si, de l’avis des juges, aucun exposé ne se conforme aux critères, les juges se réservent le droit de ne pas décerner le prix.
Procédures
Chaque soumission doit :
1. Être accompagnée d’un formulaire de soumission au Prix Exposé étudiant du JABSC.
2.     Se conformer aux lignes directrices relatives au format et aux références des manuscrits, tels que précisées dans la section Recommandations aux auteurs pour le JABSC.
 
Les articles doivent être soumis électroniquement à l’Éditrice du JABSC au plus tard le 15 avril. Les questions à ce sujet peuvent être acheminées directement à l’Éditrice, à l’adresse courriel suivante : editor@chla-absc.ca.
 
 
 
Alison Farrell
Public Services Librarian HSL
Memorial University of Newfoundland
(709) 864 4908
alisonr@mun.ca
02/08/2018



Hello Colleagues,

CHLA/ABSC is exploring the possibility of offering a one year leadership institute for mid-career librarians. Still in the early planning stages, the purpose of the institute is to strengthen the leadership skills of participating mid-career librarians and to develop strategic approaches to the rapidly evolving health and health information landscapes.
The preliminary program includes:
·         one full day of active learning and two evening sessions to be held immediately prior to the 2019 conference
·         networking opportunities
·         6-8 virtual learning sessions to be held throughout the year
·         opportunities to work one-on-one with an assigned mentor
·         one full day capstone event to be held immediately prior to the 2020 conference
 
We need your help to gauge interest in the leadership institute as well as to further develop the program, and appreciate you taking the time to respond to this short survey: https://www.surveymonkey.com/r/chlaabscleadership
 
 
Thanks for your interest and input!
 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à nos collègues,

L’ABSC/CHLA envisage la possibilité d’offrir un institut de leadership d’un an aux bibliothécaires en mi-carrière. Encore au stade préliminaire de planification, l’institut a pour objectif de rehausser les compétences en leadership des bibliothécaires en mi-carrière participants ainsi que d’élaborer des approches stratégiques tenant compte de l’environnement en rapide évolution de la santé et de l’information en santé. 
Le programme provisoire comprend les éléments suivants :
·         une journée complète d’apprentissage actif et deux séances en soirée tenues immédiatement avant le congrès de 2019
·         des possibilités de réseautage
·         de 6 à 8 séances d’apprentissage en ligne tenues au cours de l’année
·         la possibilité de travailler individuellement avec un mentor désigné
·         un événement de conclusion d’une journée complète tenu immédiatement avant le congrès de 2020.

Nous avons besoin de votre aide pour sonder l’intérêt pour l’institut de leadership ainsi que pour poursuivre l’élaboration du programme. Nous vous sommes reconnaissants de consacrer du temps à répondre à ce court sondage: https://www.surveymonkey.com/r/chlaabscleadership

Merci de votre intérêt et votre collaboration!
02/01/2018



JCHLA/JABSC Student Paper Prize
Rationale and Scope:
The JCHLA/JABSC Student Paper Prize is awarded annually to the library student who submits the best unpublished paper on health sciences librarianship to the competition. Research papers, program descriptions and review articles are eligible for the prize. 
Papers will be evaluated based on the following criteria: 
  • Contribution to health sciences librarianship 
  • Originality and timeliness of the research 
  • Clarity and style 
Prize:
Awarded at the annual CHLA/ABSC conference, the JCHLA/JABSC Student Paper Prize includes publication in the Journal of the Canadian Health Libraries Association/Journal de l’Association des bibliothéques de la santé du Canada, a certificate, free membership in the Association for all student authors, and free registration to that year's CHLA/ABSC conference for one student author. 
Eligibility: 
Students currently enrolled in accredited master’s programs in library science or library technician programs are eligible to enter the competition.  
Judging: 
The panel of judges comprises the Editors of JCHLA/JABSC and the CHLA/ABSC President. The judges will read and evaluate all entries against the criteria above. The decision of the judges is final. If, in the opinion of the judges, no submission satisfies the criteria, the judges reserve the right not to award the prize. 
Procedures:
Each submission must:  
  1. Be accompanied by a JCHLA/JABSC Student Paper Prize Submission Form
  2. Follow the appropriate manuscript formatting and referencing guidelines as outlined in the JCHLA Instructions to Authors
Papers must be submitted electronically to the JCHLA/JABSC Editor by April 15. Questions may be directed to the Editor at editor@chla-absc.ca
 
Prix Exposé Étudiant JABSC/JCHLA
Justification et portée
Le prix Exposé étudiant du JABSC/JCHLA est accordé annuellement à l’étudiant(e) en bibliothéconomie qui soumet au concours le meilleur article non publié traitant de bibliothéconomie en sciences de la santé.  Les mémoires de recherche, les descriptions de programmes et les exposés de synthèse sont éligibles. Les documents présentés sont évalués selon les critères suivants :
    - Apport à la bibliothéconomie en sciences de la santé
    - Originalité et actualité de la recherche
    - Clarté et style
Prix
Décerné lors du congrès annuel de l’ABSC / CHLA, le prix Exposé étudiant prévoit la publication dans le JABSC, un certificat, une inscription gratuite au congrès pour l'un des auteurs étudiants, ainsi qu'une adhésion étudiante à l'ABSC gratuite pour chacun des auteurs.
Admissibilité
Les étudiants inscrits aux programmes de maîtrise en bibliothéconomie ou de techniques de bibliothèque peuvent participer au concours. Les participants n'ont pas besoin d'être membres de l’Association des bibliothèques de la santé du Canada.
Adjudication
Le processus de sélection se fait à l'insu. Le panel des juges se compose des Éditeurs du JABSC, du ou de la président(e) de l’ABSC / CHLA, ainsi que d’un représentant (lorsque le prix est commandité). Les juges prendront connaissance des documents soumis et les évalueront selon les critères mentionnés ci dessus. La décision des juges est sans appel. Si, de l’avis des juges, aucun exposé ne se conforme aux critères, les juges se réservent le droit de ne pas décerner le prix.
Procédures
Chaque soumission doit :
1. Être accompagnée d’un formulaire de soumission au Prix Exposé étudiant du JABSC.
2.     Se conformer aux lignes directrices relatives au format et aux références des manuscrits, tels que précisées dans la section Recommandations aux auteurs pour le JABSC.
 
Les articles doivent être soumis électroniquement à l’Éditrice du JABSC au plus tard le 15 avril. Les questions à ce sujet peuvent être acheminées directement à l’Éditrice, à l’adresse courriel suivante : editor@chla-absc.ca.
 
 
 
Alison Farrell
Public Services Librarian HSL
Memorial University of Newfoundland
(709) 864 4908
alisonr@mun.ca
01/26/2018



On behalf of CHLA/ABSC President, Elena Springall
 
Dear Members,
 
Do you know a colleague who goes above and beyond? A member of our professional community who is an example for the profession? A coworker who has made a lasting impact on health librarianship in Canada? The CHLA/ABSC Board of Directors invites you to submit a nomination for our annual awards to help honour them.
 
These awards allow us to showcase some of the best, and most dedicated in our community, and to highlight their valuable contributions to our profession, and our Membership.
 
We are seeking your nominations for:
 
 
  • The David S. Crawford Honourary Life Membership Award, which recognizes a distinguished member who has played an active role in the affairs of the Association
  • The Margaret Ridley Charlton Award of Outstanding Achievement,  which recognizes a distinguished librarian who has made a significant contribution to the field of health sciences librarianship in Canada
  • CHLA/ABSC Canadian Hospital Librarian of the Year Award, which recognizes the contribution of an individual hospital librarian to the advancement of health care and health librarianship in Canada
  • CHLA/ABSC Special Recognition Award, which recognizes the dedication, contribution, and distinguished service of a member towards the CHLA/ABSC or an important health information initiative
  • CHLA/ABSC Emerging Leader Award, which recognizes the skills, enthusiasm and energy that new health science librarians contribute to the profession
  • CHLA/ABSC Flower Award for Innovation, which seeks to recognize librarians or teams who have created or demonstrated improvements in health sciences library services for their users or the profession through innovative thinking and approaches
  • JCHLA/JABSC Student Paper Prize, recognizing the library and information science or library technician student who submits the best unpublished paper on health sciences librarianship to the competition
 
The details for each award, including eligibility criteria and nomination process is available at https://www.chla-absc.ca/awards.php (each award title is hyperlinked to a Word document with specific instructions). Please send your nominations to President Elena Springall at president@chla-absc.ca by 5pm on Monday March 5, 2018.
 
We look forward to seeing your nominations and helping you honour your colleagues.
 
 
Chers membres,
 
Connaissez-vous une personne parmi vos collègues qui va bien au-delà de ce à quoi on est en droit de s’attendre ? Un membre de notre collectivité professionnelle qui constitue un exemple pour notre profession ? Une personne de votre milieu de travail qui a marqué profondément les bibliothécaires en santé du Canada ? Le conseil d’administration de l’ABSC / CHLA vous invite à soumettre sa candidature pour nos prix annuels, prix que nous lui décernerons pour souligner sa notable contribution.
 
Ces prix nous permettent de mettre en évidence ces personnes qui se démarquent par leur engagement exemplaire à notre collectivité, et de souligner leurs remarquables contributions à notre profession ainsi qu’à l’endroit de nos membres.
 
Nous accueillerons avec grand intérêt les mises en candidature pour les prix suivants :
   
Les détails pour chaque prix, y compris les critères d’admissibilité et le processus de mise en candidature sont accessibles à l’adresse suivante : https://www.chla-absc.ca/prix_et_distinctions.php (chaque prix comporte un hyperlien menant à un document en format Word qui comporte les instructions particulières liées au prix). Veuillez faire parvenir vos mises en candidature à la présidente Elena Springall par courriel à l’adresse : president@chla-absc.ca au plus tard 17 heures, le lundi 5 mars 2018.
 
Il nous tarde de prendre connaissance de vos mises en candidature qui vous permettront d’honorer vos collègues.
 
Elena Springall,
Présidente/ President , ABSC / CHLA 
01/25/2018


On behalf of the Special Committee on Research / Comité Spécial sur la Recherche:
 
The CHLA/ABSC Board of Directors requires a member to fill two vacancies (2 years and 3 year) on the Special Committee on Research.
 
Interested members are asked to send their expressions of interest and a current CV to Sandra Campbell, scampbel@ualberta.ca, current Chair of the committee indicating research activities and engagements. Nominations will be accepted until February 28, 2018.
 
Thank you for your interest.
 
 ************************************************************************************
 
Le conseil d’administration de l’ABSC / CHLA est à la recherche d’un membre pour doter deux postes à pourvoir (pour un terme de deux ans et un terme de trois ans) au sein d’un comité spécial sur la recherche.
 
Les membres intéressés sont invités à faire part de leur intérêt par écrit, et à joindre à leur document leur curriculum vitæ par courriel à : Sandra Campbell, scampbel@ualberta.ca, présidente actuelle du comité, en indiquant leurs activités de recherche et leurs engagements. Les mises en candidature seront acceptées jusqu’au 28 février 2018.
 
Nous vous remercions de l’intérêt que vous accorderez à ce sujet.      
 
01/22/2018


Hello!
 
JCHLA is looking for two peer-reviewers to evaluate a paper that focuses on use of bibliotherapy in drug addiction. 
 
Peer reviewers are expected to complete the review within two weeks of  receipt and have some background/expertise/familiarity with the topic of the paper.  Interested reviewers will be given a copy of the abstract, and asked to confirm their suitability as a reviewer, and their ability to meet our deadlines.
 
Please contact me with a statement of interest by Tuesday, January 23, 2018.
 
Thanks,
 
Nicole Askin, JCHLA
senior-editor@chla-absc.ca

01/15/2018

Call for Nominations 2018

Nominations are invited for three positions:
  • Secretary for the period 2018 to 2020;
  • CE Coordinator for the period 2018 to 2020;
  • Vice-President/President Elect for the period 2018 to 2021 (3 years).

The composition of the 2017-2018 Board of Directors:
President: Elena Springall (Toronto, ON)
Vice-President/President Elect: Juanita Richardson (Toronto, ON)
Past President: Lindsay Alcock (St. John’s, NL)

Directors
Treasurer: Susan Murphy (Saskatoon, SK)
Public Relations: Caitlyn Ford (Ottawa, ON)
Secretary: Sophie Regalado (Thunder Bay, ON)
CE Coordinator: David Lightfoot (Toronto, ON)

Procedure:
Nominees must be individual members of CHLA/ABSC in good standing. All nominations must be signed by two (2) members of CHLA/ABSC.
Nominations must be submitted in writing to the Nominations Committee, and shall include the nominee’s written consent to stand for election. The candidate must also submit a brief biography, as well as a personal statement of aims, for the Association. Nominations and consent forms are available here: http://www.chla-absc.ca/docs/CHLA_Board_Call_for_Nominations_Form_Odd_years_Jan_2017.docx

Candidates nominated for both Vice-President/President Elect and Director may run for both positions, but if elected to the former, will be automatically eliminated for the Directorship.
Members of the Board are eligible for re-election provided that no member serves more than two (2) consecutive terms.
All nominations must be submitted to the Chair of the Nominations Committee no later than February 1, 2018.

Send nomination to:
Lindsay Alcock
Chair, CHLA/ABSC Nominations Committee
past-president@chla-absc.ca    

With a copy to:
Sophie Regalado
Secretary, CHLA/ABSC
secretary@chla-absc.ca


Appel de mises en candidature pour 2018

Des candidatures sont sollicitées pour trois (3) postes au sein du Conseil d’administration:
  • Secrétaire pour la période de 2018 à 2020;  
  • Coordonnateur,, Formation continue, pour la période de 2019 à 2020;
  • Vice-président(e) / Président(e) désigné(e) pour un mandat de trois ans, soit de 2019 à 2021.
 


Composition du Conseil d’administration 2017 – 2018
Présidente : Elena Springall (Toronto, ON)
Vice-présidente / Présidente désignée : Juanita Richardson (Toronto, ON)
Présidente sortante : Lindsay Alcock (St. John’s, T.-N.-L.)

Directeurs
Trésorière : Susan Murphy (Saskatoon, SK)
Relations publiques : Caitlyn Ford (Ottawa, ON)
Secrétaire : Sophie Regalado (Thunder Bay, ON)
Coordonnateur, Formation continue: David Lightfoot (Toronto, ON)

Procédures:
Les candidats doivent être membres individuels de l’ABSC/CHLA en règle. Toutes les mises en candidature doivent être signées par deux (2) membres de l’ABSC/CHLA.
Pour qu’elles soient éligibles, les mises en candidature doivent être soumises par écrit auprès du Comité des mises en candidature et doivent inclure le consentement écrit du candidat ou de la candidate. Le candidat ou la candidate doit aussi soumettre une brève biographie accompagnée d’un énoncé personnel de ses objectifs à l’égard de l’Association. Les formulaires de mise en candidature et de consentement sont disponibles en ligne : http://www.chla-absc.ca/docs/CHLA_Board_Call_for_Nominations_Form_Odd_years_Jan_2017.docx

Les personnes mises en candidature, tant pour le poste de Président(e) / Président(e) désigné(e) que pour le poste de Directeur, peuvent solliciter les deux postes mais si élue au poste de Président(e) / Président(e) désigné(e), la candidature sera automatiquement éliminée pour le poste de Directeur.
Les membres du Conseil d’administration sont rééligibles, sous réserve qu’aucun membre ne peut siéger pendant plus de deux (2) mandats consécutifs.
Toutes les mises en candidature doivent être soumises à la Présidente du Comité des mises en candidature au plus tard le 1 février 2018.

Veuillez faire parvenir les mises en candidature à l’adresse suivante :
Lindsay Alcock
Comité des mises en candidature de l’ABSC/CHLA
past-president@chla-absc.ca      
   
Avec copie conforme à :
Sophie Regalado
Secrétaire, ABSC/CHLA
secretary@chla-absc.ca
 
11/06/2017


Chers collègues,

La date de tombée pour les soumissions au Journal de l'Association des bibliothèques de la santé du Canada est le 1er décembre 2017.

Les soumissions seront prises en compte aux fins de publication dans le volume 39, numéro 1. Cependant, la publication dans cette édition particulière ne peut être garantie.
Nous accueillerons les soumissions des types suivants :
  • article de recherche
  • rapport de synthèse
  • description de programme
  • chronique
  • évaluation de produit et critique de livre

    Veuillez consulter nos lignes directrices pour en savoir davantage sur les types de contenus admissibles : https://ejournals.library.ualberta.ca/index.php/jchla
    /about/submissions#authorGuidelines


    Il nous tarde de prendre connaissance de vos soumissions !

    Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à communiquer par courriel à l’adresse suivante : editor@chla-absc.ca.

    Au nom de l’équipe de rédaction, merci et mes meilleurs vœux ! 
 
Alison Farrell
Rédactrice en chef
Journal de l'Association des bibliothèques de la santé du Canada / Journal of the Canadian Health Libraries Association
11/03/2017


Dear Colleagues,

The next deadline for submissions to JCHLA/JABSC is December 1, 2017.

Submissions will be considered for publication in volume 39, number 1, though publication in that issue cannot be guaranteed.

We welcome submissions including:
- research articles
- review articles
- program descriptions
- columns
- product and book reviews

Please take a look at our Author Guidelines to learn more about the type of content we accept:https://ejournals.library.ualberta.ca/index.php/jchla
/about/submissions#authorGuidelines


We look forward to receiving your submissions!

Should you have any questions, please contact editor@chla-absc.ca.

On behalf of the editorial team, thank you and best wishes 

 

Alison Farrell
Editor in Chief
Journal of the Canadian Health Libraries Association / Journal de l'Association des bibliothèques de la santé du Canada

10/17/2017


CHLA-ABSC: Call for JCHLA/JABSC Production Editor (January 2018 – August 2019)
 
JCHLA is seeking individuals interested in writing, editing, and publishing. If you would like to contribute to the field of health sciences librarianship by serving as Production Editor for a term of 15 months, (January 2018 – August 2019) please send a cover letter, detailing your experience, your interest in this position, and your language skills, along with a current CV to editor@chla-absc.ca no later than October 30, 2017.
 
The Production Editor is responsible for:
  • Ensuring all documents contain the correct issue/volume information 
  • Creating HTML and PDF versions of all documents
  • Making edits and replacing both layout (html) and galley (PDF) versions of documents
  • Setting the table of contents and pagination for each issue
  • Other duties as required and agreed upon by the Editorial team
 
Please Note: this is a fairly new position and therefore duties may fluctuate.  Experience with Open Journal Systems is not essential but would be an asset.
 
ABSC / CHLA : appel de candidatures pour le poste de directeur ou directrice de production pour JABSC / JCHLA (janvier 2018 à août 2019)
 
Le JABSC / JCHLA est à la recherche de personnes intéressées par la rédaction, l’édition et la publication. Les personnes désireuses de contribuer au domaine de la bibliothéconomie des sciences de la santé en agissant à titre de directeur ou directrice de production durant un mandat de quinze (15) mois (de janvier 2018 à août 2019) sont priées de faire parvenir une lettre d’intention précisant leur expérience, leur intérêt, ainsi que leurs compétences langagières pour ce poste, accompagnée de leur CV à : editor@chla-absc.ca, au plus tard le 30 octobre 2017.
 
Les responsabilités dévolues à ce poste sont comme suit :
  • S’assurer que tous les documents comportent l’information exacte relativement au numéro et au volume de publication
  • La réalisation des versions HTML et PDF de tous les documents
  • Procéder à des imprimés de contrôle et remplacer la disposition (html) et les épreuves de galée (PDF) des versions des documents
  • Établir et réaliser la table des matières ainsi que la pagination pour chaque numéro publié
  • D’autres tâches requises et convenues par l’équipe éditoriale pourront s’ajouter
 
Puisqu’il s’agit d’un poste assez nouveau, les tâches peuvent fluctuer. De l’expérience avec la plateforme Open Journal Systems n’est pas essentielle, mais constituerait certes un atout.
10/09/2017

Webmestre : Ronald MacPherson – University Health Network

Ronald MacPherson est actuellement bibliothécaire en services électroniques au Réseau universitaire de santé (University Health Network (UHN)) de Toronto. Ron travaille depuis plus de six ans au sein du UHN, mais est actif dans le secteur des bibliothèques depuis plus de 17 ans, et depuis plus de 14 ans plus particulièrement dans le secteur des bibliothèques de la santé. Avant de joindre le Réseau universitaire de santé, Ron a travaillé à l’Hôtel-Dieu Grace Hospital de Windsor en Ontario, et au Collège Seneca de Toronto.

Ron détient un baccalauréat en histoire de l’Université de Windsor, un diplôme de technicien en bibliothéconomie et sciences de l’information du Collège Seneca, ainsi qu’une maîtrise en bibliothéconomie et sciences de l'information de l’Université Western.

Ron conçoit et réalise des pages de sites Internet depuis 1995. Il y a quelques années, Ron concevait et réalisait deux applications mobiles pour le Réseau universitaire de santé, lesquelles sont offertes à la fois pour les appareils fonctionnant sous Android et iOS. L’une de ces applications a été l’objet d’une présentation sous forme d’affiche lors de la Conférence 2014 de l’ABSC / CHLA à Montréal, ainsi que lors de la Journée des Pratiques exemplaires du Réseau de réadaptation du Grand Toronto en 2014.

De plus, Ron préside actuellement le sous-comité des ressources électroniques du Consortium de l’information en sciences de la santé de Toronto.

10/04/2017


How do medical librarians make a difference? What are the standards for our profession...and where can we do better? Who has shown us the data that will help shape our future?

The Ida and George Eliot Prize is presented annually for a work published in the preceding calendar year that has been judged most effective in furthering medical librarianship. Please consider nominating a publication to honor high-impact medical librarian scholarship from 2017 that has asked (and answered) worthwhile questions about our profession and the communities we serve.

The deadline for nominations is November 1, 2017.

Submitters are asked to provide a citation and any other pertinent information regarding the availability, content, and impact of the work. A complete description of requirements and an online nomination form can be found at: http://www.mlanet.org/p/cm/ld/fid=244.

Below are the last three publications honored by the Eliot Prize:

2016: "Examining the Impact of the National Institutes of Health Public Access Policy on the Citation Rates of Journal Articles "http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4598137

2015: "Effects of librarian-provided services in healthcare settings: a systemic review" https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4215058/
 
2014: "The value of library and information services in patient care: results of a multisite study" http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3543128

Please take this opportunity to voice your professional values by nominating this year's recipient!
If you have questions, please contact Mary Shultz, Jury Chair, at mshultz@med.unr.edu.

Thank you very much,
 
 
Ida & George Elliot Jury
 
Kelly Evans
Rebecca McCall
Juanita Richardson
Mary Shultz
Kathryn Vela
09/29/2017

Web Manager: Ronald MacPherson – University Health Network 

Ronald MacPherson is currently the Electronic Services Librarian at the University Health Network (UHN) in Toronto. Ron has worked at UHN for almost 6 years but has been in the library field for more than 17 years and in health libraries for more than 14 years. Prior to working at the University Health Network Ron worked at Hôtel-Dieu Grace Hospital in Windsor, Ontario and at Seneca College in Toronto.
 
Ron has a B.A. in History from the University of Windsor, a Library and Information Technician Diploma from Seneca College, and a Master of Library and Information Science from Western University (formerly the University of Western Ontario).
 
Ron has been designing and building web pages since 1995. A few years ago Ron also designed and built two mobile apps for UHN that are available for Android and iOS devices. One of these apps was the subject of a poster presented at CHLA 2014 in Montréal and anouther poster at the GTA Rehab Network Best Practices Day 2014.
 
In addition, Ron is also currently the chair of the Health Sciences Information Consortium of Toronto’s Electronic Resource Subcommittee.
07/07/2017

Please note that due to scheduled maintenance, the CHLA listservs (including chapter listservs and websites) might not be available on Wednesday, July 12th between 8pm and 11pm EDT.
 
Veuillez prendre note qu’en raison des maintenance planifiée, les listes de diffusion du CHLA (y compris les listes de diffusion de chapitres et de sites internet) pourrait ne pas être disponible le mercredi 12 juillet entre 20h et 23h HAE.
04/18/2017

We are pleased to announce the new members joining the CHLA/ABSC Board of Directors 2017-2018. 

Vice-President: Juanita Richardson – Michener Institute of Education at UHN
Treasurer: Susan Murphy – University of Saskatchewan 
Director, Public Relations: Caitlyn Ford - CADTH
 

Nous sommes heureux d'annoncer que les nouveaux membres se joignent au conseil d'administration de la CHLA / ABSC 2017-2018.

Vice-présidente : Juanita Richardson – Michener Institute of Education at UHN  

Trésorière : Susan Murphy – University of Saskatchewan 
Directrice, Relations publiques : Caitlyn Ford - CADTH
03/13/2017

The Preston Medical Library is offering Scholarships for librarians to attend the Second Annual Health Literacy Summit (Knoxville, Tennessee- June 2-3, 2017). The deadline for applications is Monday, April 17th. To apply for scholarship:  http://preston.libguides.com/c.php?g=223914&p=4194574
03/01/2017

Une version française de cette annonce est joint à ce message.
 
CHLA-ABSC: Call for JCHLA/JABSC Junior Editor (Sept 01-2017 to Aug 31-2018), Senior Editor (Sept 01-2018 to Aug 31-2019) and Editor-in-Chief (Sept 01-2019 to Aug 31-2020)
 
Do you have an interest in writing, editing and publishing? CHLA/ABSC is looking for an enthusiastic person who is interested in contributing to the field of health librarianship by serving as a Junior Editor (Sept 01-2017 to Aug 31-2018), Senior Editor (Sept 01-2018 to Aug 31-2019) and Editor-in-Chief (Sept 01- 2019 to Aug 31-2020) of the Journal of the Canadian Health Libraries Association (JCHLA/JABSC).
JCHLA is published three times a year and has been open access since 2006. The journal has been hosted on OJS since 2014; familiarity with the system is an asset, but certainly not required. For more information about JCHLA go to: http://ejournals.library.ualberta.ca/index.php/jchla/index
 
Please note: this is a three-year commitment; applications must be sent to editor@chla-absc.ca no later than Monday May 1, 2017.
 
Junior Editor
                Term: Sept 01-2017 to Aug 31-2018.  The Junior Editor is responsible for coordinating book and product reviews, and may be assigned other article types as needed. Towards the end of their term, the Junior Editor may become involved in taking a research article through the peer review process. The Junior Editor will also assist with technical and administrative issues relating to JCHLA’s online platform. There is a comprehensive manual that outlines the position’s responsibilities and, of course, there will be mentoring from the Journal's Senior Editor and the Editor-in-Chief. The Junior Editor is expected to transition into Senior Editor at the end of their term.
 
Senior Editor
                Term: Sept 01-2018 to Aug 31-2019.  The Senior Editor is responsible for managing JCHLA’s columns, soliciting for new content and the preparation of CHLA’s annual conference abstracts. Furthermore, the Senior Editor assists the Editor-in-Chief in the: coordination of the JCHLA/JABSC Student Paper Prize, facilitation of the peer review process, the execution of the publication process and preparation of reports. The Senior Editor is responsible for the mentoring of the Junior Editor. The Senior Editor is expected to transition into Editor-in-Chief at the end of their term.
 
Please note that responsibilities can be fluid and accommodate the interests of the JCHLA Editorial Team.
 
Editor-in-Chief
                Term: Sept 01-2019 to Aug 31-2020. The Editor-in-Chief is responsible for overall coordination of the editorial process. This includes setting and managing the publication schedule, soliciting for new content, managing the peer review process, liaising with the Copyeditor and Production Editor, writing the Editor’s message for each issue, coordinating the JCHLA/JABSC Student Paper Prize, executing the publication process and corresponding with the publisher. This role also has a mentoring relationship with the Senior Editor.
 
If you would like to be considered for the upcoming JCHLA Junior Editor position, please submit a brief statement of interest, accompanied by your curriculum vitae to editor@chla-absc.ca by Monday May 1, 2017. The successful applicant will be selected by the CHLA/ABSC Board members and will be announced at the forthcoming CHLA/ABSC Annual General meeting at the Association’s annual conference.
 
If you have any questions about the position, do not hesitate to contact me.
 
Cari Merkley
Editor-in-Chief, JCHLA/JABSC
 

ABSC / CHLA : Appel de candidatures pour le poste de rédacteur adjoint ou rédactrice adjointe du JABSC / JCHLA (du 1er sept. 2017 au 31 août 2018), de rédacteur ou rédactrice principal (e) (du 1er sept. 2018 au 31 août 2019) et de rédacteur ou rédactrice en chef (du 1er sept. 2019 au 31 août 2020).
 
La rédaction, l’édition et la publication vous intéressent ? L’ABSC / CHLA est à la recherche d’une personne enthousiaste, intéressée à contribuer au secteur de la bibliothéconomie en santé, en assumant le poste de rédacteur adjoint ou rédactrice adjointe (du 1er sept. 2017 au 31 août 2018), de rédacteur principal ou rédactrice principale, (du 1er sept. 2018 au 31 août 2019), et de rédacteur en chef ou rédactrice en chef (du 1er sept. 2019 au 31 août 2020), pour le Journal de l’Association des bibliothèques de la santé du Canada (JABSC / JCHLA). Le journal est publié trois fois l’an et est à libre accès depuis 2006. Le journal est hébergé sur la plateforme OJS depuis 2014; la connaissance de ce  système est un atout, mais n’est past requise. Pour obtenir plus d’information au sujet du JABSC / JCHLA, accédez à l’adresse Internet suivante: http://ejournals.library.ualberta.ca/index.php/jchla/index
 
Veuillez prendre note: Il s’agit d’un engagement de trois ans ; les soumissions de candidature doivent être acheminées par courriel à l’adresse suivante : editor@chla-absc.ca, au plus tard le lundi 1 mai 2017.
 
Rédacteur adjoint / rédactrice adjointe 
        Durée du mandat : Du 1er septembre 2017 au 31 août 2018. À ce poste, la personne assume la responsabilité de la coordination de la critique des livres et des produits ; la revue d’autres types de documents peut aussi lui être assignée. Vers la fin de son mandat, le rédacteur adjoint ou la rédactrice adjointe peut s’intégrer au processus de révision par les pairs relativement à des articles de recherche. La personne contribuera aussi aux tâches techniques et administratives liées à la plateforme Internet du JABSC / JCHLA. Un manuel complet des responsabilités liées à ce poste est accessible et, il va sans dire, la personne pourra compter sur du mentorat de la part du rédacteur ou de la rédactrice principal (e). Il est prévu que le ou la titulaire de ce poste soit promu (e) au poste de rédacteur ou rédactrice principal (e) à la fin de son mandat.
 
Rédacteur ou rédactrice principal (e) 
        Durée du mandat : Du 1er septembre 2018 au 31 août 2019. Le rédacteur principal ou la rédactrice principale assume la responsabilité de la gestion des chroniques du JABSC / JCHLA, en sollicitant du nouveau contenu et en préparant les résumés analytiques en vue du congrès annuel de l’ABSC / CHLA. De plus, la personne aide le rédacteur ou la rédactrice en chef en ce qui a trait à la coordination du Prix Exposé étudiant JABSC/JCHLA, au processus de révision par les pairs, à l’exécution du processus de publication et à la préparation des rapports. Le titulaire de ce poste assume la responsabilité du mentorat à l’égard du rédacteur adjoint ou de la rédactrice adjointe. Il est prévu que le ou la titulaire de ce poste soit promu (e) au poste de rédacteur ou rédactrice en chef à la fin de son mandat.
 
Veuillez prendre note que les responsabilités peuvent varier afin de s’adapter aux champs d'intérêt de l’équipe éditoriale du JABSC / JCHLA.
 
Rédacteur ou rédactrice en chef 
        Durée du mandat : Du 1er septembre 2019 au 31 août 2020. Le rédacteur ou la rédactrice en chef assume la responsabilité de la coordination de l’ensemble du processus éditorial. Ceci comprend l’établissement et la gestion de l’échéancier de publication, la sollicitation de nouveau contenu, la gestion du processus de révision par les pairs, la rédaction du message de la rédaction pour chaque numéro, la coordination du Prix Exposé étudiant JABSC/JCHLA, l’exécution du processus de publication et les relations avec la maison d’édition. Le ou la titulaire assure aussi une relation de mentor auprès du rédacteur ou de la rédactrice principal (e).
 
Toute personne souhaitant voir sa candidature prise en compte pour le poste à combler de rédacteur ou rédactrice adjoint (e) du JABSC / JCHLA doit soumettre un bref exposé de son intérêt, accompagné de son curriculum vitæ par courriel à l’adresse suivante : editor@chla-absc.ca, au plus tard le lundi 1 mai 2017. Les candidatures seront soumises à la sélection par le conseil d’administration de l’ABSC / CHLA et le nom de la personne retenue pour le poste sera annoncé lors de l’assemblée générale annuelle au congrès de l’ABSC / CHLA.
 
N’hésitez pas à communiquer avec moi pour toute question au sujet du poste.
 
Cari Merkley
Rédactrice en chef, JCHLA/JABSC
 
02/23/2017

The registration for Canadian Health Libraries Association Conference is now open. 
Deadline for Editing Accepted Abstracts is March 15, 2017. 
Early Bird deadline ends on April 10th.
Make sure you book your room as the space is limited. Deadline for hotel discount: April 15, 2017. 

Make sure you follow the CHLA/ABSC 2017 Conference on Instagram and Twitte for the latest news. 
 
 
02/14/2017


Hello CHLA/ABSC members!
This is a friendly reminder that the deadline to be entered into our renewals draw is this Thursday February 16. See our full message below.
--
Bonjour à tous nos membres de l'ABSC/CHLA! 
Nous vous rappelons amicalement que la date limite pour le tirage des renouvellements est le jeudi 16 février. Consultez notre message ci-dessous.

 
02/01/2017

Call for Nominations 2017

Nominations are invited for three positions:
  1. Treasurer** for the period 2017 to 2019;
  2. PR Director for the period 2017 to 2019;
  3. Vice-President/President Elect for the period 2017 to 2020 (3 years).
**Please note the role of Treasurer is not an Accountant.  CHLA/ABSC employs an accountant through our association management company.  This role is more about spreadsheets, less about hard number crunching.

The composition of the 2016-2017 Board of Directors:
  • President: Lindsay Alcock (St. John's, NL)
  • Vice-President/President Elect: Elena Springall (Toronto, ON)
  • Past President: Jeanna Hough (Oakville, ON)
Directors
  • Treasurer: Linda Slater (Edmonton, AB)
  • Public Relations: Lindsey Sikora (Ottawa, ON)
  • Secretary: Sophie Regalado (Thunder Bay, ON)
  • CE Coordinator: David Lightfoot (Toronto, ON)

Procedure:
Nominees must be individual members of CHLA/ABSC in good standing. All nominations must be signed by two (2) members of CHLA/ABSC.
Nominations must be submitted in writing to the Nominations Committee, and shall include the nominee's written consent to stand for election. The candidate must also submit a brief biography, as well as a personal statement of aims, for the Association. Nominations and consent forms are available here: http://www.chla-absc.ca/docs/CHLA_Board_Call_for_Nominations_Form_Odd_years_Jan_2017.docx

Candidates nominated for both Vice-President/President Elect and Director may run for both positions, but if elected to the former, will be automatically eliminated for the Directorship.
Members of the Board are eligible for re-election provided that no member serves more than two (2) consecutive terms.
All nominations must be submitted to the Chair of the Nominations Committee no later than February 28, 2017.

Send nomination to:
Jeanna Hough
Chair, CHLA/ABSC Nominations Committee
past-president AT chla-absc.ca

With a copy to:
Sophie Regalado
Secretary, CHLA/ABSC
secretary AT chla-absc.ca
________________________________

Appel de mises en candidature pour 2017

Des candidatures sont sollicitées pour trois (3) postes au sein du Conseil d'administration:
  1. **Trésorier / Trésorière pour la période de 2017 à 2019;
  2. Directeur / Directrice, Relations publiques, pour la période de 2017 à 2019;
  3. Vice-président(e) / Président(e) désigné(e) pour un mandat de trois ans, soit de 2017 à 2020.
**Veuillez noter que le rôle de Trésorier/Trésorière n'est pas celui d'un comptable. L'ABSC/CHLA emploie un comptable via le bureau de l'association. Ce rôle requiert la production de feuilles de calcul, pas de gérer les dépenses courantes.

Composition du Conseil d'administration 2016 - 2017
  • Présidente : Lindsay Alcock (St. John's, T.-N.-L.)
  • Vice-présidente / Présidente désignée : Elena Springall (Toronto, ON)
  • Présidente sortante : Jeanna Hough (Oakville, ON)

Directeurs
  • Trésorière : Linda Slater (Edmonton, AB)
  • Relations publiques : Lindsey Sikora (Ottawa, ON)
  • Secrétaire : Sophie Regalado (Thunder Bay, ON)
  • Coordonnateur, Formation continue: David Lightfoot (Toronto, ON)

Procédures:
Les candidats doivent être membres individuels de l'ABSC/CHLA en règle. Toutes les mises en candidature doivent être signées par deux (2) membres de l'ABSC/CHLA.
Pour qu'elles soient éligibles, les mises en candidature doivent être soumises par écrit auprès du Comité des mises en candidature et doivent inclure le consentement écrit du candidat ou de la candidate. Le candidat ou la candidate doit aussi soumettre une brève biographie accompagnée d'un énoncé personnel de ses objectifs à l'égard de l'Association. Les formulaires de mise en candidature et de consentement sont disponibles en ligne : http://www.chla-absc.ca/docs/CHLA_Board_Call_for_Nominations_Form_Odd_years_Jan_2017.docx

Les personnes mises en candidature, tant pour le poste de Président(e) / Président(e) désigné(e) que pour le poste de Directeur, peuvent solliciter les deux postes mais si élue au poste de Président(e) / Président(e) désigné(e), la candidature sera automatiquement éliminée pour le poste de Directeur.
Les membres du Conseil d'administration sont rééligibles, sous réserve qu'aucun membre ne peut siéger pendant plus de deux (2) mandats consécutifs.
Toutes les mises en candidature doivent être soumises à la Présidente du Comité des mises en candidature au plus tard le 28 février 2017.

Veuillez faire parvenir les mises en candidature à l'adresse suivante :
Jeanna Hough
Comité des mises en candidature de l'ABSC/CHLA
past-president AT chla-absc.ca

Avec copie conforme à :
Sophie Regalado
Secrétaire, ABSC/CHLA
secretary AT chla-absc.ca
01/31/2017

Statement From the CHLA/ABSC Board of Directors
Prise de Position du Couseil d’Administration de l'ABSC/CHLA
 
 
CHLA/ABSC recognizes the value and impact of health information practitioners from all over the world who contribute their knowledge and expertise in numerous settings including hospitals, universities, special libraries, and specialized health information centers. Communication and collaboration on an international scale allow health information to be accessed, organized, utilized and disseminated thus ensuring the availability of the best evidence to inform decision making. As librarians, particularly medical librarians, we are aware of how information and data can be misused and distorted in order to make specious or erroneous claims; this is no different from falsifying data in a clinical trial, and the results could be just as deadly. We celebrate and value diversity, both within and outside our membership, and commit to supporting our colleagues who are affected by the recent travel and immigration ban ordered by Donald Trump in the United States.
 
 
L’ABSC / CHLA reconnaît la valeur et l’impact des praticiens de l’information en santé du monde entier qui prodiguent leur savoir et leur expertise dans divers milieux, y compris des hôpitaux, des universités, des bibliothèques spécialisées, ainsi que des centres spécialisés d’information en santé. La communication et la collaboration à l’échelle internationale permettent que l’information en santé soit accessible, organisée, utilisée et diffusée, et partant, d’assurer qu’il en soit ainsi des meilleures preuves permettant la prise de décisions éclairées. À titre de bibliothécaires, particulièrement de bibliothécaires en santé, nous sommes conscients de la façon dont l’information et les données peuvent être utilisées à mauvais escient voire, déformées dans le but de formuler des prétentions spécieuses ou fallacieuses ; ce qui n’est pas différent de la falsification des données d’un essai clinique, les résultats pouvant être tout aussi mortels. Nous célébrons et valorisons la diversité, tant au sein qu’à l’extérieur de notre organisme, et nous nous engageons fermement à appuyer nos collègues affectés par l’interdiction récente de voyage et d’immigration décrétée par Donald Trump aux États‑Unis.
12/07/2016

The countdown is on!  Just a week left until the proposals are due! The Call for Abstracts for the CHLA/ABSC 2017 Conference has been extended to December 15, 2016. For online submission form click here
12/02/2016

test
11/25/2016

Does the involvement of a librarian or information specialist on the systematic review team contribute to the quality of the review? This question was asked by Deborah Meert and John Costella (University of Western Ontario) and Nazi Torabi (McGill University) in their paper Impact of librarians on reporting of the literature searching component of pediatric systematic reviews (JMLA, October 2016). 
In the same issue, Martin Morris, Jill T. Boruff and Genevieve C. Gore (McGill University) provide an overview of the scoping review process and demonstrate how librarians can be involved in this growing area in their paper Scoping reviews: establishing the role of the librarian.
Congratulations to both teams for documenting the value that our profession can bring to knowledge syntheses!
N. Clairoux
10/26/2016

Please note that due to security updates and server maintenance, the CHLA listserv (including chapter listservs and websites) might not be available on Thursday, October 27th between 6pm and 10pm EDT.

 

Veuillez prendre note qu’en raison des mises à jour de sécurité et de la maintenance du serveur, la liste de diffusion du CHLA (y compris les listes de diffusion de chapitres et de sites internet) pourrait ne pas être disponible le jeudi 27 octobre entre 18h et 22h HAE.

08/01/2016

ABSC / CHLA - Appel de candidatures pour le poste de réviseur / réviseuse de textes (janvier 2017 – août 2018)
 
Le JABSC / JCHLA est à la recherche de personnes intéressées par la rédaction, l’édition et la publication. Les personnes désireuses de contribuer au domaine de la bibliothéconomie des sciences de la santé en agissant à titre de réviseur ou réviseuse de textes durant un mandat initial d’une année et demi (de janvier 2017 à août 2018) sont priées de faire parvenir une lettre d’intention précisant leur expérience, leur intérêt, ainsi que leurs compétences langagières pour ce poste, accompagnée de leur CV à : editor@chla-absc.ca, au plus tard le 30 septembre 2016.
 
Les responsabilités dévolues au poste sont comme suit :
  • Rédiger, procéder aux mises et au maintien à jour du Manuel de publication du JABSC / JCHLA. Un manuel de base existe déjà. Le ou la titulaire du poste aura la responsabilité d’assurer son développement en un document plus complet.
  • Développer, mettre et maintenir à jour les lignes directrices de révision de textes du JABSC / JCHLA.
  • S’assurer du respect des conventions d’orthographe, de syntaxe et de grammaire
  • Vérifier l’exactitude des références proposées
  • Déceler les incohérences ou les modifications relatives au format ou au style
  • D’autres tâches requises et convenues par l’équipe éditoriale pourront s’ajouter
  • Traiter des manuscrits par le truchement de la plateforme Open Journal Systems
 
Puisqu’il s’agit d’un poste nouvellement créé, les tâches peuvent être appelées à être modifiées. De l’expérience avec la plateforme Open Journal Systems n’est pas essentielle, mais constituerait certes un atout.
 
 
ABSC / CHLA : Le JABSC / JCHLA procède à un appel de candidatures pour le poste de directeur ou directrice de production (janvier 2017 à août 2017)
 
Le JABSC / JCHLA est à la recherche de personnes intéressées par la rédaction, l’édition et la publication. Les personnes désireuses de contribuer au domaine de la bibliothéconomie des sciences de la santé en agissant à titre de directeur ou directrice de production durant un mandat initial de huit (8) mois (de janvier 2017 à août 2017) sont priées de faire parvenir une lettre d’intention précisant leur expérience, leur intérêt, ainsi que leurs compétences langagières pour ce poste, accompagnée de leur CV à : editor@chla-absc.ca, au plus tard le 30 septembre 2016.
 
Les responsabilités dévolues à ce poste sont comme suit :
  • S’assurer que tous les documents comportent l’information exacte relativement au numéro et au volume de publication
  • La réalisation des versions HTML et PDF de tous les documents
  • Procéder à des imprimés de contrôle et remplacer la disposition (html) et les épreuves de galée (PDF) des versions des documents
  • Établir et réaliser la table des matières ainsi que la pagination pour chaque numéro publié
  • La publication du numéro
  • Déterminer les flux de travail et la documentation pour les tâches du directeur ou de la directrice de production dans la plateforme Open Journal Systems
  • D’autres tâches requises et convenues par l’équipe éditoriale pourront s’ajouter
 
Puisqu’il s’agit d’un poste nouvellement créé, les tâches peuvent être appelées à être modifiées. De l’expérience avec la plateforme Open Journal Systems n’est pas essentielle, mais constituerait certes un atout.
 
 
08/01/2016

 
 
CHLA-ABSC: Call for JCHLA/JABSC Copyeditor  (January 2017 – August 2018)
 
 
JCHLA is seeking individuals interested in writing, editing, and publishing. If you would like to contribute to the field of health sciences librarianship by serving as Copyeditor for an initial term of one and a half years, (January 2017 – August 2018) please send a cover letter, detailing your experience, your interest in this position, and your language skills, along with a current CV to editor@chla-absc.ca no later than September 30, 2016.
 
The Copyeditor is responsible for:
  • Developing, maintaining and updating the JCHLA Publishing Manual. Currently, there is a basic publishing manual. The copyeditor would be responsible for developing this into a more comprehensive document.
  • Developing, maintaining and updating the JCHLA copyediting guidelines
  • Ensuring that proper grammar and spelling conventions are addressed
  • Verifying cited references
  • Identifying inconsistencies or changes in format/style
  • Other duties as required and agreed upon by the Editorial team
  • Working with manuscripts in the Open Journal Systems platform
 
Please Note: this is a new position and therefore duties may fluctuate.  Experience with Open Journal Systems is not essential but would be an asset.
 
 
CHLA-ABSC: Call for JCHLA/JABSC Production Editor (January 2017 – August 2017)
 
JCHLA is seeking individuals interested in writing, editing, and publishing. If you would like to contribute to the field of health sciences librarianship by serving as Production Editor for an initial term of 8 months, (January 2017 – August 2017) please send a cover letter, detailing your experience,  your interest in this position, and your language skills, along with a current CV to editor@chla-absc.ca no later than September 30, 2016.
 
The Production Editor is responsible for:
  • Ensuring all documents contain the correct issue/volume information 
  • Creating HTML and PDF versions of all documents
  • Making edits and replacing both layout (html) and galley (PDF) versions of documents
  • Setting the table of contents and pagination for each issue
  • Publishing the issue
  • Establishing workflows and documentation for the tasks of the production editor within the Open Journal Systems platform..
  • Other duties as required and agreed upon by the Editorial team
 
Please Note: this is a new position and therefore duties may fluctuate.  Experience with Open Journal Systems is not essential but would be an asset.
 
 
04/09/2016

L’ABSC / CHLA est à la recherche de trois (3) membres souhaitant faire partie du comité renouvelé spécial sur la recherche. Il s’agit d’un comité permanent du conseil d’administration de l’ABSC / CHLA. Le comité assume un rôle consultatif en appui aux membres de l’ABSC / CHLA qui entreprennent de la recherche. Les mandats devraient se réaliser en rotation sur trois ans, les membres initiaux actuels assurant respectivement des mandats de 1, 2 et 3 ans.

Les responsabilités du comité sont les suivantes :

04/09/2016

CHLA/ABSC is seeking three members to sit on the renewed Special Committee on Research. This is a CHLA/ABSC Board Standing Committee that acts in an advisory capacity to support members undertaking research. Membership will rotate on a 3 year basis with the current initial members serving 1, 2 and 3 year terms respectively.
 
Responsibilities include:

04/08/2016

Appel de candidatures pour le poste de rédacteur adjoint ou rédactrice adjointe du JABSC / JCHLA (du 1er sept. 2016 au 31 août 2017), de rédacteur ou rédactrice principal (e) (du 1er sept. 2017 au 31 août 2018) et de rédacteur ou rédactrice en chef (du 1er sept. 2018 au 31 août  2019).
04/08/2016

Call for JCHLA/JABSC Junior Editor (Sept 01-2016 to Aug 31-2017), Senior Editor (Sept 01-2017 to Aug 31-2018) and Editor-in-Chief (Sept 01-2018 to Aug 31-2019)
03/09/2016

Sed dignissim lacinia nunc. Curabitur tortor. Pellentesque nibh. Aenean quam. In scelerisque sem at dolor. Maecenas mattis. Sed convallis tristique sem. Proin ut ligula vel nunc egestas porttitor. Morbi lectus risus, iaculis vel, suscipit quis, luctus non, massa. Fusce ac turpis quis ligula lacinia aliquet. Mauris ipsum. Nulla metus metus, ullamcorper vel, tincidunt sed, euismod in, nibh. Quisque volutpat condimentum velit. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos. Nam nec ante. Sed lacinia, urna non tincidunt mattis, tortor neque adipiscing diam, a cursus ipsum ante quis turpis. Nulla facilisi. Ut fringilla. Suspendisse potenti. Nunc feugiat mi a tellus consequat imperdiet. Vestibulum sapien. Proin quam. Etiam ultrices. Suspendisse in justo eu magna luctus suscipit. 
03/09/2016

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer nec odio. Praesent libero. Sed cursus ante dapibus diam. Sed nisi. Nulla quis sem at nibh elementum imperdiet. Duis sagittis ipsum. Praesent mauris. Fusce nec tellus sed augue semper porta. Mauris massa. Vestibulum lacinia arcu eget nulla. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos. Curabitur sodales ligula in libero.