Groupes d'intérêt

Groupes d'intérêt

Les cadres de référence pour ces groupes sont disponibles dans le Manuel de Gouvernance. Si vous êtes intéressé à créer un groupe d'intérêt, veuiller consulter les directives ci-dessous, et contacter le Président de l'association. Le responsable de chaque groupe d'intérêt doit remplir un rapport annuel en utilisant ce modèle, pour ensuite le soumettre au Conseil d'administration de l'ABSC via ce formulaire


Directives pour les Groupes d'intérêt de l'ABSC

Les Groupes d'intérêt de l'ABSC/CHLA sont des groupes informels au sein de l'association. Leur but est de permettre aux membres de l'ABSC/CHLA partageant un intérêt commun pour un aspect de la bibliothéconomie en santé de se rencontrer, de correspondre et de de discuter de cet intérêt commun, lequel n'est pas couvert par d'autres comités ou groupes de travail.

Chaque groupe d'intérêt doit nommer un ou une Responsable. La personne responsable est élue par les membres du Groupe d'intérêt au moins aux 2 ans. Le Groupe d'intérêt peut adopter une structure différente, si souhaité par les membres du groupe. Chaque Groupe d'intérêt doit détenir un cadre de référence, des objectifs et un énoncé sur l'adhésion.

N'importe quel membre peut mettre sur pied un Groupe d'intérêt en contactant le Président ou la Présidente de l'ABSC/CHLA. Cette personne soumettra ensuite la demande au Conseil d'administration. L'association fournit aux Groupes d'intérêt un espace de réunion pendant le congrès annuel, un espace sur le site Web de l'ABSC/CHLA ainsi qu'un espace dans les eNouvelles pour la communication de nouvelles des Groupes d'intérêt.

Tous les membres actifs de l'ABSC/CHLA peuvent participer à un Groupe d'intérêt. Un minimum de 3 membres est requis pour former un groupe qui sera soutenu par l'association. Il n'y a pas de limite quant au nombre de participants à un Groupe d'intérêt.