Conférenciers invités


Ouverture

Jen Gunter

Conférenciere:  Dr Jen Gunter

La Dre. Jen Gunter est obstétricienne et gynécologue avec près de trois décennies d'expérience en tant qu'expert en maladies de la vulve et du vagin. Elle est l'auteur du best-seller national n 1 The Vagina Bible , et a été appelée gynécologue résidente de Twitter, OB / GYN d'Internet, et ardente défenseure de la santé des femmes. Elle écrit deux chroniques régulières pour The New York Times, intitulées "The Cycle" (mensuel) et "You Asked" (hebdomadaire), et a écrit pour un large éventail de médias, des publications académiques à The New Republic, Châtelaine, Self, The Cut et bien d'autres. De plus, sa série CBC Gem, Jensplaining. Son nouveau livre, The Menopause Manifesto: Own Your Health with Facts and Feminism est disponible fin mai.

Crédit d'image: Dre. Jen Gunter

Séance plénière

Marcia Anderson

Conférenciere:  Dr. Marcia Anderson

Dr. Marcia Anderson est crie-anishinaabe et a grandi dans le North End à Winnipeg. Ses racines familiales sont dans la Norway House Cree Nation et Peguis First Nation. Elle pratique à la fois la médecine interne et la santé publique en tant que médecin hygiéniste auprès de Services aux Autochtones Canada - Région du Manitoba. Elle est vice-doyenne, Indigenous Health et directrice générale des Indigenous Academic Affairs à Ongomiizwin Indigenous Institute of Health and Healing, Faculté des sciences de la santé Rady, Université du Manitoba. Elle est présidente du Indigenous Health Network de l'Association des facultés de médecine du Canada. Elle est ancienne présidente de l'Association des médecins autochtones du Canada et ancienne présidente du Congrès des médecins autochtones de la région du Pacifique. Elle a été reconnue pour sa contribution à la santé des peuples autochtones par un National Aboriginal Achievement Award en mars 2011. En 2018, elle a été nommée l'une des 100 femmes les plus influentes au Canada par le Women's Executive Network.

Commandité par les bibliothèques de l'Université du Manitoba. Crédit d'image: Dr. Marcia Anderson

Conférenciere:  Jen Grant

Jen Grant

Jen Grant a participé à plusieurs reprises à tous les grands festivals de comédie du pays, y compris le Hub Cap Comedy Festival, le festival Juste pour rire, le Ha!ifax et le Winnipeg Comedy Festival et plus encore. Elle peut être entendue à l'émission «The Debaters» de CBC et a sa propre émission spéciale sur The Comedy Network. Jen a été la première finaliste canadienne du Boston Comedy Competition, a été présentée dans le Ottawa Life Magazine comme l'une des 25 personnes les plus influentes de la capitale et a été classée parmi les cinq personnes les plus drôles de Toronto par Toronto Life Magazine. Elle a également eu l'honneur de se produire pour les troupes au Moyen-Orient. Après avoir vécu à Vancouver, Toronto et New York, Jen a planté ses racines dans une petite ville du Québec juste à l'extérieur d'Ottawa et fait le tour du pays en interprétant des comédies et des discours.

Crédit d'image: Jen Grant

Clôture

Niigaan Sinclair

Conférencier: Niigaan Sinclair

Niigaanwewidam James Sinclair est Anishinaabe (St. Peter & # 39; s / Little Peguis) et professeur associé à l'Université du Manitoba. Il est un écrivain, éditeur et activiste qui a été nommé l'une des «20 personnes les plus influentes au Canada» par le magazine Monocle. Il a remporté le prix du chroniqueur canadien de l'année 2018 aux National Newspaper Awards pour ses chroniques bimensuelles dans The Winnipeg Free Press. En 2019, il a remporté le prix de Peace Educator of the Year de la Peace and Justice Studies Association basée à l'Université de Georgetown à Washington, DC. Il est commentateur des médias internationaux dans le cadre du «Power Panel» sur Power & Politics de CBC et dans le cadre du panel des affaires nationales sur The Current de CBC.

Crédit d'image: Niigaan Sinclair