Pour les présentateurs

Pour les présentateurs et présentatrices

  • Remarque: tous les présentateurs et présentatrices doivent s'inscrire a la conférence pour pouvoir présenter.

Présentations

  • Veuillez vous préparer pour une présentation de 15-17 minutes.
  • Chaque présentation sera suivie de 2-5 minutes de questions.
  • Veuillez ne pas utiliser Prezi pour votre présentation. Si vous utilisez des diapositives, veuillez utiliser PowerPoint.
  • Veuillez reconnaître tout conflit d'intérêt au début de votre présentation.
  • Équipement disponible dans la salle: ordinateur portable (avec accès Internet), un projecteur, système de son. Si vous avez des exigences spécifiques autres que celles énumérées, veuillez contacter Ashley Farrell - Ashley.Farrell@uhn.ca ou Stephanie Sanger - sangers@mcmaster.ca dès que possible.
  • Veuillez vous présenter à votre séance attitrée, avec votre contribution, 10 minutes à l'avance pour rencontrer votre modérateur ou modératrice et les autres présentateurs et présentatrices.
  • Échéance importante! Veuillez envoyer vos dernières diapositives PowerPoint à Ashley Farrell - Ashley.Farrell@uhn.ca ou Stephanie Sanger - sangers@mcmaster.ca au plus tard le lundi 25 mai 2020.
  • Les diapositives seront chargées sur l'ordinateur portable avant la conférence. Il est également vivement conseillé d'apporter une copie de sauvegarde de votre présentation sur une clé USB à la conférence.

Affiches

  • L'information sur les dimensions des affiches sera partagée en février 2020.
  • Le moment de l'affichage officiel, sa durée ainsi que la fin de l'affichage seront précisés avant la conférence.
  • Échéance importante! Veuillez envoyer un fichier PDF de votre affiche finale pour le site Web de CHLA/ABSC à Ashley Farrell - Ashley.Farrell@uhn.ca ou Stephanie Sanger - sangers@mcmaster.ca au plus tard le lundi 25 mai 2020. Toutes les ressources supplémentaires que vous souhaitez mettre à la disposition des participants (par exemple, des documents) doivent être envoyées par courrier électronique avant cette date.

Inclure le titre, l'auteur (s), l'affiliation (s) et une description de la recherche, en soulignant les principaux éléments couverts dans le résumé structuré.

  • Les affiches sont visuelles - ajoutez des images, des graphiques, des tableaux, etc. pour rendre l'affiche intéressante.
  • Réduisez au minimum le texte et utilisez une taille de police assez grosse pour être lue de loin.
  • Gardez un espace blanc - ne surchargez pas le lecteur avec trop de texte ou d'images.
  • Si vous plastifiez l'affiche, envisagez d'utiliser un fini mat et à faible éblouissement.
  • Pensez à apporter de plus petites copies de votre affiche.
  • Assurez-vous que votre affiche est installée et retirée aux heures spécifiées.

Pour plus d'informations sur la conception des affiches, veuillez consulter le site Web suivant :
Université du Québec: https://ptc.uquebec.ca/affiche/

Ateliers interactifs

Le comité de programme de CHLA/ABSC 2020 introduit une nouvelle forme de contenu, les ateliers interactifs.Ceux-ci sont des séances approfondies et engageantes sur un sujet spécifique pertinent aux bibliothèques de santé. Nous demandons à ce que les présentateurs et présentatrices placent leurs ateliers dans le contexte de la pratique courante ou des pratiques émergentes.

  • Veuillez vous préparer pour une séance de 60 à 75 minutes.
  • Chaque atelier doit inclure des principes d'apprentissage actif.
  • Veuillez reconnaître tout conflit d'intérêt au début de votre présentation.
  • L'équipement suivant sera présent dans la salle: ordinateur portable (avec accès Internet), un projecteur, système de son. Si vous avez des exigences spécifiques autres que celles énumérées, veuillez contacter Ashley Farrell - Ashley.Farrell@uhn.ca ou Stephanie Sanger - sangers@mcmaster.ca dès que possible.
  • Le comité de planification se réserve le droit de modifier une soumission d'atelier interactif en un autre type de contenu (présentation, affiche, présentation éclair) s'il considère que la soumission n'est pas appropriée pour le format d'atelier interactif.

Le résumé pour un atelier interactif devrait inclure:

  • Une description de l'atelier ;
  • Les résultats d'apprentissage ;
  • Une description de l'interactivité.
  • Veuillez vous présenter à votre séance attitrée 10 minutes à l'avance pour rencontrer un membre du comité de programme.
  • Échéance importante! Si des diapositives PowerPoint accompagnent votre présentation, veuillez les envoyer à Ashley Farrell - Ashley.Farrell@uhn.ca ou Stephanie Sanger - sangers@mcmaster.ca au plus tard le lundi 25 mai 2020.
  • Les diapositives seront chargées sur l'ordinateur portable avant la conférence. Il est également vivement conseillé d'apporter une copie de sauvegarde de votre présentation sur une clé USB à la conférence.

Présentations éclair

  • Les intervenants disposeront de 5 minutes pour les présentations éclair, suivies d'une minute pour les questions.
  • Si vous le souhaitez, vous serez autorisé à accompagner votre discours d'un maximum de 5 diapositives PowerPoint (y compris la diapositive de titre).
  • Équipement disponible dans la salle: ordinateur portable (avec accès Internet), un projecteur, système de son. Si vous avez des exigences spécifiques autres que celles énumérées, veuillez contacter Ashley Farrell - Ashley.Farrell@uhn.ca ou Stephanie Sanger - sangers@mcmaster.ca dès que possible.
  • Veuillez vous présenter à votre séance attitrée, avec votre contribution, 10 minutes à l'avance pour rencontrer votre modérateur ou modératrice et les autres présentateurs et présentatrices.
  • Échéance importante! Veuillez envoyer vos dernières diapositives PowerPoint à Ashley Farrell - Ashley.Farrell@uhn.ca ou Stephanie Sanger - sangers@mcmaster.ca au plus tard le lundi 25 mai 2020.
  • Les diapositives seront chargées sur l'ordinateur portable avant la conférence. Il est également vivement conseillé d'apporter une copie de sauvegarde de votre présentation sur une clé USB à la conférence.

Des questions?

S'il vous plaît contactez Ashley Farrell - Ashley.Farrell@uhn.ca ou Stephanie Sanger - sangers@mcmaster.ca.