Règlements administratifs de l'ABSC-CHLA (mai 2014, EN): les amendements aux règlements administratifs de 2013 ont été confirmés à l'assemblée générale du 19 juin 2014.
Certificat de prorogation (décembre 2013, EN): la Loi canadienne sur les organisations à but non lucratif (L.C. 2009, ch. 23) est l'ensemble de règlements implicite à toutes les organisations et s'applique à plusieurs situations incluses dans les règlements administratifs de l'ABSC/CHLA.
L'ABSC/CHLA s'est engagée à offrir et à développer des ressources qui font la promotion de l'excellence en santé et en soins de santé et qui encouragent une formation permanente. En suivant ces principes, les membres font appel à leur propre expertise et à leur jugement pour offrir à leurs clients la meilleure information disponible. Les membres font preuve du plus haut niveau de professionnalisme et adhèrent dans leur recherche de l'excellence.
Le ou la bibliothécaire en sciences de la santé estime que la connaissance est la condition indispensable à la prise de décisions avisées en sciences de la santé, éducation et recherche. Le ou la bibliothécaire en sciences de la santé cherche à répondre aux besoins de la société, des clients et des institutions en veillant à ce que des décisions avisées puissent être prises.
Le ou la bibliothécaire en sciences de la santé favorise l'accès de tous et toutes aux renseignements en matière de santé. Il ou elle veille également à instaurer et à respecter des principes de liberté dans la recherche, la pensée et l'expression, ce qui facilite la prise de décisions avisées en matière de soins de santé.
Le ou la bibliothécaire en sciences de la santé offre le leadership et l'expertise dans la conception, l'élaboration et la gestion éthique des systèmes d'information qui se fondent sur la connaissance et qui doivent répondre aux besoins et obligations de l'institution en matière d'information.
Le ou la bibliothécaire en sciences de la santé est personnellement responsable d'élaborer et de maintenir l'excellence professionnelle.