L'ABSC/CHLA s'implique dans plusieurs comités, agit à titre de représentant au sein de plusieurs organisations et collabore avec des affiliés externes. Les ententes d'affiliation et les cadres de référence pour les représentants et les comités sont disponibles dans le Manuel de Gouvernance.
L'ABSC / CHLA dispose d'un compte de vidéoconférence Zoom qui est disponible pour les sections, les groupes d'intérêt, les groupes de travail et les comités de l'ABSC / CHLA afin de mener des réunions / travaux liés aux objectifs de l'association. Le secrétaire de l'ABSC / CHLA est responsable de la planification, confirmera la disponibilité dans le calendrier et fournira les informations de connexion de Zoom.
L'ABSC/CHLA regroupe présentement 12 chapitres représentant douze régions géographiques d'un océan à l'autre. L'adhésion à une section est ouverte à chaque individu ou institution intéressés par les objectifs de l'Association. Tous les dirigeants de la section doivent être membres en règle de l'ABSC/CHLA. Afin de favoriser le développement et la communication avec les sections, des téléconférences mensuelles ont été organisées entre le conseil d'administration et les présidents de section.
Lors de changements dans le comité exécutif de votre section, veuillez envoyer l'information par ce formulaire. Ceci assurera que toutes les données pertinentes à l'ABSC/CHLA seront mises à jour. Aussi, veuillez noter que tous les dirigeants d‘une section doivent être membres actifs de l'ABSC/CHLA.
Veuillez utiliser le formulaire de rapport annuel de la section ABSC/CHLA pour soumettre le rapport annuel de votre section avant le 31 janvier. De l'information additionnelle pour les présidents de sections est disponible dans le Manuel de Gouvernance.
Les cadres de référence pour ces groupes sont disponibles dans le Manuel de Gouvernance. Si vous êtes intéressé à créer un groupe d'intérêt, veuiller consulter les directives ci-dessous, et contacter le Président de l'association. Le responsable de chaque groupe d'intérêt doit remplir un rapport annuel en utilisant ce modèle, pour ensuite le soumettre au Conseil d'administration de l'ABSC via ce formulaire avant le 31 janvier.
Les Groupes d'intérêt de l'ABSC/CHLA sont des groupes informels au sein de l'association. Leur but est de permettre aux membres de l'ABSC/CHLA partageant un intérêt commun pour un aspect de la bibliothéconomie en santé de se rencontrer, de correspondre et de de discuter de cet intérêt commun, lequel n'est pas couvert par d'autres comités ou groupes de travail.
Chaque groupe d'intérêt doit nommer un ou une Responsable. La personne responsable est élue par les membres du Groupe d'intérêt au moins aux 2 ans. Le Groupe d'intérêt peut adopter une structure différente, si souhaité par les membres du groupe. Chaque Groupe d'intérêt doit détenir un cadre de référence, des objectifs et un énoncé sur l'adhésion.
N'importe quel membre peut mettre sur pied un Groupe d'intérêt en contactant le Président ou la Présidente de l'ABSC/CHLA. Cette personne soumettra ensuite la demande au Conseil d'administration. L'association fournit aux Groupes d'intérêt un espace de réunion pendant le congrès annuel, un espace sur le site Web de l'ABSC/CHLA ainsi qu'un espace dans les eNouvelles pour la communication de nouvelles des Groupes d'intérêt.
Tous les membres actifs de l'ABSC/CHLA peuvent participer à un Groupe d'intérêt. Un minimum de 3 membres est requis pour former un groupe qui sera soutenu par l'association. Il n'y a pas de limite quant au nombre de participants à un Groupe d'intérêt.