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Prochains webinaires
5 étapes pour créer des filtres de recherche validés
Formatrice: Lynda Ayiku
Niveau: Introduction/De base
Accréditation: 1.00 crédit
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Vous vous demandez comment créer votre propre filtre de recherche validé? Que vous soyez un chercheur expérimenté ou à votre première synthèse des connaissances, cette session vous guidera à travers les étapes de création de filtres de recherche validés de haute qualité à partir d'un ensemble d’articles de référence.
À la fin de cet atelier, les participant·e·s pourront :
Faire la distinction entre les filtres de recherche validés et non validés, et en comprendre la signification
Décrire les techniques permettant d'identifier et de générer un ensemble d’articles de référence sur votre sujet
Identifier des stratégies pour développer un filtre de recherche grâce à un ensemble d’articles de référence « en développement »
Décrire comment valider un filtre de recherche à l'aide d'un ensemble d’articles de référence « pour valider »
Décrire comment la mesure de performance de rappel/sensibilité est utilisée pour évaluer l'efficacité des filtres de recherche
Décrire comment la précision, la spécificité et l’indicateur NNR (le nombre d’articles qu’il faut lire avant d’en trouver un de qualité) sont utilisées pour évaluer l'efficacité du filtre
Lynda Ayiku est une spécialiste séniore en information au National Institute for Health and Care Excellence (NICE) au Royaume-Uni. Dans son rôle, elle effectue des revues systématiques pour les services nationaux fondés sur les données probantes, tels que les lignes directrices. Elle réalise aussi des études de la portée pour appuyer l’évaluation des technologies de la santé et fournit des conseils sur les appareils médicaux numériques. L’intérêt que porte Lynda envers le domaine du développement de filtres de recherche validés ont mené au développement de filtres pour des régions géographiques (Royaume-Uni et pays de l'OCDE) ainsi qu’à des interventions dans le domaine de la santé numérique (applications mobiles et intelligence artificielle).
Documentation
Veuillez vous référer à la section "Continuing Education" du Manuel de gouvernance (EN) pour de l'information sur:
- Politique de l'ABSC/CHLA pour le développement et la livraison de cours de formation continue
- Directives pour l'accréditation des cours de formation continue de l'ABSC/CHLA
- Exigences pour l'accréditation de formation continue des clubs de lecture
L'outil de planification Workshop Planning Manual est également disponible.
Formulaires
Liste des cours de formation continue
Cette liste répertorie les cours accrédités par l’ABSC/CHLA desquels les organisateurs de la section et de la conférence peuvent s'inspirer pendant la planification de leurs ateliers de formation continue. La liste sera mise à jour au fur et à mesure que de nouveaux cours seront élaborés et accrédités. Si vous avez participé ou développé un atelier, cours ou session d'information dont pourraient bénéficier vos collègues, merci de nous en faire part par courriel au Coordonnateur FC en indiquant "Liste de cours FC" dans le champ sujet.
Ateliers de formation continue du congrès ABSC et séminaires en ligne (accrédités pour 3 ans)
Apprendre la littérature juridique canadienne dans le contexte des soins de santé
Formateur: Dr. David H. Michels
Niveau: Introduction/De base
Approuvé pour 2 heures d’enseignement
Accréditation: 24 mai 2023 au 23 mai 2026
À la fin de cet atelier les participants et participantes pourront :
- Reconnaître les différents types de littérature juridique reflétés dans les études de cas présentées
- Utiliser les outils appropriés pour explorer les questions soulevées dans les études de cas présentées
- Se sentir plus à l'aise pour naviguer dans la documentation juridique afin d'explorer des questions similaires dans le droit et la pratique de la santé et du lieu de travail.
Soutenir le développement et la gestion du contenu des documents politiques dans les organisations de soins de santé : rôles des professionnels et professionnelles des bibliothèques
Formateurs: Michelle Helliwell
Niveau: Introduction/De base
Approuvé pour 2 heures d’enseignement
Accréditation: 2 juin 2023 au 1 juin 2026
À la fin de cet atelier les participants et participantes pourront :
- Comprendre la fonction des différents documents politiques.
- Comprendre les facteurs clés qui font la réussite d'une équipe d'élaboration de politiques.
- Identifier les connaissances, les compétences et les comportements clés que les professionnels et professionnelles des bibliothèques ayant des responsabilités variées doivent offrir à leur organisation pour soutenir à la fois l'élaboration des politiques et la gestion du contenu.
- Comprendre les considérations relatives au contrôle des documents et à la gestion du contenu des documents politiques qui pourraient être pris en charge par des professionnels et professionnelles de la bibliothèque ayant des responsabilités variées.
MLA Educational Clearinghouse
Veuillez consulter la liste des cours de formation continue offerts par la MLA.
Selon l'accord bilatéral de 2015 entre l'ABSC/CHLA et la MLA, l'ABSC/CHLA peut accorder des unités de formation continue (UFC) selon les critères établis pour l'ABSC/CHLA pour des cours de la MLA enseignés au Canada. La MLA reconnaîtra les crédits de cours de FC de l'ABSC/CHLA comme étant équivalents aux crédits FC de la MLA. Les membres de l'ABSC/CHLA qui participent à un cours de la MLA au Canada pourront recevoir des crédits. L'ABSC/CHLA peut utiliser des cours de la MLA agrémentés par du contenu canadien approprié pour enseigner dans un contexte canadien comme base de ses propres programmes de formation continue.